La pâte fimo
Oui oui,cette pâte malléable à volonté avec laquelle tu peux fabriquer des bijoux, des personnages, des pâtisseries miniatures et encore plein d'autres choses provenant de ton imagination.
Il y a une technique qui consiste à faire des colombins de pâte fimo, afin de créer un motif dans une « canne* » que l'on découpe pour obtenir des petits motifs, ce qui permet de récupérer le motif sans avoir besoin, à chaque fois, de recommencer le protocole de construction.
La Fimo Soft* est préférable pour faire les cannes, car elle est beaucoup plus souple à travailler que les autres.Tandis que la Fimo Effect* est moins souple
que la Fimo Soft. Il existe aussi la Fimo Pro qui est encore plus dure que les deux autres. elle est vendue en plus grosse quantité ( pain de 85g au lieu de 57g pour la soft et la effect).
Pour les débutants, les créations les plus appropriées sont souvent celles avec le moins de détails ( petits bonshommes).
A vos mains!!!
cannes* :c'est un boudin où, l'interieur on trouve des motifs.
la fimo soft*: ses couleurs sont uniques c'est la plus souple des pâtes fimos. Pour les debutants ,elle est préférable.
fimo effect*:c'est un pâte « fantaisie» elle peut être pailletée ou bien nacrée, même phosphorescentes…elle est moin souple que de la fimo soft.
par Lola B et Emma G
source des images :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d5/Fimo_blocks.png
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5c/Bomboniere_in_fimo.jpg