Je vais vous parler du manga d'aventure le plus drôle et le plus déjanté que j'ai jamais lu (bon j'avoue j'en ai pas lu tant que ça en fait). Il s'agit de... rrrrrrrroulement de tambour... "Save me, Pythie !" (bravo, bravo !). L'histoire se passe dans la Grèce antique, mais pas n'importe laquelle ! Pas celle que vous étudiez en histoire mais celle des mythologies, avec les bons vieux dieux qui passent leur temps à s'amuser ou à se taper dessus (pareil pour eux), à poursuivre les humains et à leur lancer des malédictions... Une malédiction ? Justement, le grand futur héros Xanthe (car il ne doute pas que c'est ce qu'il va devenir) en ai atteint d'une belle par une Héra plus que jalouse. Pour s'en sortir, il va devoir compter sur l'aide de la jeune Pythie, maudite elle aussi (ils le font exprès ou quoi ?) par Apollon pour avoir refusé ses avances (entre nous, ça se comprend). Comment vont-ils s'en sortir ? Retrouveront-ils leurs amis ? Empêcheront-ils la destruction de l'Olympe et de Delphes ? Gagneront-ils contre ces créatures infernales échappées du Tartare ? Quel suspense, mais quel suspense !
"Save me, Pythie" est un manga français (qui de lit donc dans le "bon" sens) d'Elsa Brants sortis en 5 volumes entre juin 2014 et novembre 2016 aux éditions Kana.
Voilà pour les infos. Voici notre verdict après mûres délibérations :
"Un cocktail d-étonnant de vieille mythologie, d'humour et d'aventure sans jamais tomber dans la romance pâteuse. Le duo Pythie-Xanthe forme un mélange doux-amer de très bon goût qui fonctionne à merveille. Bref, une aventure qui ne manque ni de sel ni de piquant grâce à ces personnages hauts en couleur ! Notre personnage préféré? Poulet Zeus, bien entendu !"
Sources :
Personnelle
Elsa Brants : https://www.flickr.com/photos/actualitte/14506478357