Journal: Qu'avez-vous fait avant d'être chef d'établissement ? Et comment êtes-vous devenu chef d'Etablissement ?

Mme Vervier: Avant d'être chef d'établissement adjoint, j'étais professeur de SVT pendant 15 ans puis j'ai passé un concours de personnel de direction.

Journal: Quel est votre rôle dans l'établissement ?

Mme Vervier: Dans l'établissement j'ai pour rôle de faire les emplois du temps (EDT), gérer l'ENT (Espace Numérique de Travail), gérer le B2I (Brevet Informatique et Internet), organiser les épreuves (comme le B2I, le DNB - Diplôme National du Brevet-, l'ASSR), participer aux Conseils de Classe (6èmes et 5èmes), conseils de discipline, organiser la réforme des Collège...etc

Journal: Comment procédez-vous pour les emplois du temps ?

Mme Vervier: Je procède par différentes étapes:

1ère Étape: Attendre les profs d'EPS (Education Physique et Sportive) car les profs d'EPS ont certaines contraintes !

2ème Étape: Saisir tout dans un logiciel (Cours, Matière, Professeur, Salle).

3ème Étape: Mettre les cours complexes dans l'EDT (c'est à dire: cours avec plusieurs classe, comme PIIO, allemand etc...).

4ème Etape: Mettre les cours normaux dans l'EDT grâce à un logiciel qui met les cours automatiquement. A la fin, il reste 100 cours.

5ème Etape: Mettre les 100 derniers cours dans l'EDT manuellement.

6ème Etape: Placer les salles pour chaque cours.

7ème Etape: Déplacement des cours pour que l'emplois du temps soit le mieux possible pour les élèves comme pour les professeurs.

Journal: Quels sont les demandes les plus fréquentes des élèves ou des professeurs ?

Mme Vervier: Les demandes les plus fréquentes sont les déplacements de cours et les pannes informatiques (TNI).

Fait par William.D, Je remercie à Mme Vervier d'avoir accepter de prendre 1h00 de son temps !