Le Jeudi 8 Novembre 2018, les 27000 habitants occupant la ville de Paradise, aux Etats-Unis, se sont retrouvés bloqués par un énorme incendie ravageant la Californie.
Le bilan humain est catastrophique avec 81 morts et 870 personnes portées disparues. L'incendie aurait détruit 61 500 hectares et 12 600 maisons.
Dès qu'un incendie est signalé près du chemin de Camp Creek, le shérif du comté de Butte ordonne l'évacuation du quartier Est de Paradise, puis celle du reste de la ville, une heure plus tard. D'autres endroits ont également reçu des ordres d'évacuation, tandis que d'autres reçoivent des avertissements d'évacuation, et des abris d'urgence sont établis.
Visite du Président Trump à Paradise
Le visage grave sous sa casquette "USA", le président américain a rendu visite aux rescapés de l'incendie le 17 Novembre, et a constaté l'ampleur des dégâts aux côtés de la maire de Paradise, Jody Jones.
"C'est très triste à voir", a-t-il déclaré après avoir passé une vingtaine de minutes dans un camp de mobile-homes, où seul un drapeau américain apportait une touche de couleur au milieu des cendres.
Sources:
- wikipedia
-Le figaro.fr
-Le Monde.fr