« Ô grand roi des dieux, pourrais-tu dans toute ta magnanimité, me porter jusqu'à la belle lune ?

-Non, répondit le grand Zeus, je suis un Super dieu et les Supers dieux n'aident pas les poissons aussi chouettes soient-ils !! »

Alors, le pauvre poisson déclama un discours digne de la meilleure place possible du Panthéon, mais c'est peut dire par rapport à ce qu'était vraiment cette déclaration : elle était si émouvante, tellement poignante que personne ne peut reprendre la reprendre à moins de gâcher toute sa magie.

Même la divinité suprême en fut touchée. Et les larmes aux yeux, elle accepta sa demande.

Chapitre 6

Quand le poisson arriva, il était redevenu une chouette mais quelque chose l'alarmait : sur la lune, il y avait des « trucs » blancs qui ressemblaient à des humains tout boursouflés, sur la tête, ils portaient une sorte d'aquarium avec un bande en or au niveau des yeux. Ces « choses » avaient un sac à dos avec des tuyaux qui ressortaient.

Tout à coup, la chouette brune aux reflets d'or se rappela ce que lui avait dit avant de partir : « Je te ferai un cadeau car tu m'as rendu visite. » La chouette posa délicatement son aile sur l'astéroïde et la lune se trouva inondée d'eau !!! Notre héros se dit qu'il se passait à peu près la même chose sur la Terre, puis il comprit que c'était ça le cadeau de ZEUS !! .S'il l'avait su, il s'en aurait bien passé !

Il appuya cette fois lourdement sa patte sur la lune et toute l'eau disparue !! Il répéta cet étrange phénomène plusieurs fois.

Pendant ce temps-là, les astronautes (c'était ça les gros boudins) plantaient le drapeau américain. Ils se demandaient aussi ce qui se passait. De plus, leurs semelles commençaient à s'inonder ; et tout d'un coup, elles séchèrent puis se remouillèrent et se resséchèrent et ainsi de suite...

La créature ailée se demandait ce qu'elle allait faire quand elle vit que les humains bizarroïdes s'enfuyaient dans leur fusée. Tout en pensant que c'était des sales copieurs, il s'accrocha à l'engin. Alors, la fusée fut tellement alourdie par l'eau qu'elle tomba lourdement sur la Terre et fit un gros cratère (nous ne sommes pas fières de cette rime!). Et c'est ainsi que notre héros abandonna l'idée d'habiter sur la Lune mais il était quand même très content d'y être allé.

Cette histoire se transmet de bouche à oreille depuis des décennies. Nous l'avons entendue et nous vous la transmettons, cette fois-ci, à l'écrit. 

Marie G. et Mathilde N.