Chapitre 1

Il était une fois, à une époque où l'on croyait qu'il y avait de l'eau sur la lune, un poisson. Il vivait dans une mer chaude, lumineuse, peuplée de coraux. Cette mer avait pour plage une immense forêt magnifique et touffue. Ce poisson bleu et scintillant se transformait en chouette toutes les nuits. La nuit, il était un oiseau jaune et marron et du haut du plus grand arbre, il parlait à la lune. Il lui disait désespéré :

« J'aimerais tant aller sur toi, la lune...»

Puis il contemplait tristement le ciel rempli d'étoiles brillantes et majestueuses...

Un soir, il allait se transformer en chouette quand la lune

s'approcha étrangement de la mer et dit à notre héros :

« Si tu le veux tellement, tu peux aller sur moi, la lune. Demande aux étoiles comment ; elles te répondrons. »

Il interrogea les étoiles qui lui dirent :

« Cherche, tu trouveras, nous t'aiderons. »

Chapitre 2

Le poisson chercha, chercha et vint à la conclusion que le conseil des étoiles ne servait à rien. Il se trompait.

Une journée, en plein soleil,une comète passa dans le ciel. Au départ il crut avoir une hallucination, puis, réfléchit et comprit : les étoiles lui avait donné un signe! Alors, notre héros se creusa la tête à s'en arracher les écailles pour savoir construire une nouvelle machine qu'on appellera plu tard la FUSÉE !!! Peut-être l'avez vous deviné: c'est l'ancêtre du professeur Tryphon Tournesol (pour vous rafraîchir la mémoire lisez « Tintin » de Hergé, en particulier « Objectif Lune » et « On a marché sur la Lune ».) Mais il n'était pas aussi sourd que son descendant ; il entendit parfaitement :

«AVERELL TAIS TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Mais Joe, c'est toi qui fait du bruit, là, remarqua-il mollement.

Pour une fois, Averell avait parfaitement raison. Pour preuve, le propriétaire des plans qui allaient être volés pour cambrioler la lune et ensuite être revendus à un fort prix envoya un télégramme à Lucky Luke pour l' informer de la 999 999 999e quadruple évasion des Dalton et de leurs sombres projets. Alors, le cow-boy arriva plus vite que son ombre sur sa fidèle monture Jolly Jumper.

Voyant la fin de ses ambitions proche, Joe Dalton tira un coup de feu sur les plans de la fusée. Mais l'homme qui tire plus vite que son ombre pressa si vite et avec une telle précision sur la gachette que sa balle dévia la trajectoire de celle du plus malfaisant et dangereux Dalton. Notre chouette voulut remercier son héros mais il était déjà parti en chantant « I' m poor lonesome cow-boy ... » vers le soleil le couchant.

Chapitre 3

La chouette pensa qu'il était temps de construire son engin qui irait plus vite que la lumière.

Quand elle eut fini, elle alla se reposer:sa fusée faisait quand même 500 m et elle l'avait faite toute seule!!!!!!!!

Un matin, le poisson monta dans sa fusée qui brillait de mille feux au soleil. Il s'assit sur le siège du pilote (le pilote, c'est lui) qui était très très très très très confortable. Il n' arrivait pas à croire que son rêve allait enfin se réaliser. Il tourna la super clé de contact en or et entendit vrombire le super moteur de première qualité. 10...9...le stress commença à s' emparer de lui...8...7...6...et si ça ne marchait pas? Qu' allait-il se passer? Il n' osait même pas l'imaginer!5...4...3...2...les dés étaient presque jetés...! Un frisson le secoua... 1...0!!!!

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!»

Ne put-il s'empêcher d' hurler tellement la fusée allait vite.

Une fois à destination, celui qui devait marcher sur la lune, crut enfin pouvoir pousser un soupir de soulagement. Mais il se trompait ; quand il regarda par la fenêtre de sa fusée, le-poisson-qui-avait-créé-une-fusée crut être en plein cauchemar: car au lieu d'être au centre du système solaires il était au centre de la Terre !!!!

Maintenant, le poisson-qui avait-créé-une-fusée-qui-ne-marchait-pas était tétanisé. Mais il arrêta de trembler quand il vit Panoramix le druide en train de cueillir du gui du centre de la Terre (c'est celui, selon lui qui a les meilleurs propriétés magiques).

Chapitre 4

Panoramix, qui avait été interrompu dans sa cueillette nécessaire à ce que son village résiste encore et toujours à l'envahisseur romain interrogea:

« Que fait-tu là, toi ?

-Heu...J'ai fabriqué cet engin,dit-il en désignant sa fusée, mais au lieu de s'envoler, celui-ci s'est enfoncé sous terre: que dois-je faire ? Panoramix, peux-tu m'aider? »

Le druide réfléchit longuement puis déclara :

« Par Toutatis, c'est très simple! Ton engin a creusé un passage pour venir ; tu vas passer par ce trou. Il y a peu de temps, j'ai inventé une potion que j'ai testée sur un romain qui permet de voler comme un oiseau ! »

Alors, une idée jaillit de sa tête écaillée. Il demanda au Gaulois si on était à la fin du crépuscule et Panoramix répondit :

« Dans quelques minutes, oui.»

Et magie ! Le poisson devint une chouette et s' envola dans le tunnel creusé par sa fusée. A l'issue de la sortie, l' oiseau-poisson jeta un bref coup d' œil au centre de la terre qu' il voyait pour la dernière fois. Celui-ci était jaune fluo à paillettes vertes avec des rubans rose bonbon. Enfin dehors, l' animal ailé hurla si fort qu on l' entendit à des kilomètres :

"J' ai oublié ma fusée!!!!!!!"

Finalement, il remarqua avec un optimisme surnaturel:

«Bon, ben...Je vais en reconstruire une autre encore mieux: YOUPI! »

Mais il ne savait pas qu' un petit groupe de 5 personnes bien intentionnés passait par là.

Chapitre 5

Il entendit notre héros (ce qui n' était pas très difficile) et décida de lui rendre visite. Quand les Légendaires (c' était le petit groupe) arrivèrent, l' animal nocturne fut très étonné et demanda au comble de son contentement :

« Pouvez-vous me signer un autographe : je suis un de vos plus grands fans ! »

Danaël dit sans faire attention à la question de la chouette :

« Donne-nous ta fusée; nous en avons besoin pour sauver Alisia !

-Mais je ne peux pas ! C' est la deuxième fois que je construit une fusée, je perds beaucoup de temps à faire ces moyens de transports et j'en ai besoin pour aller sur la Lune, moi !!

Alors une idée géniale illumina sa cervelle de rapace géniale :

-Je sais ! Je vais sur la Lune, j'y reste quelques dizaines de millénaire et, quand je reviendrai, je vous la prêterai !

-Mais espèce d'animal, dans 10 000 ans au moins, Alisia sera déjà morte depuis longtemps !!!

-Mais je m'en fiche complètement qu' Alisia meurt ou vive !! hurla-t-il avec un excès de fureur, vous croyez que je n'ai que ça à faire de construire 50 fusées ?!

-Nous pourrions te tuer aussi vite que nous le voulons, intervint Shimy, alors donne-nous ta fusée si tu ne veux pas qu'on le fasse toute suite !!

-En plus vous me racketez !! Vous ne m'aurez pas comme ça !!!!

Et là-dessus, il s'envola vers sa fusée flambant-neuve qui brillait à la lueur de la Lune.

Cette fois, la fusée marchait vraiment.

A l'approche, le conducteur appuya sur un bouton ; mais ce n'était pas le bon : il fut propulsé sur une énorme planète, Jupiter, où il rencontra :

ZEUS!

Le roi des Dieux dit :

-Que fais-tu là sale mortel ?

Mais avant qu' il n'ai pu répondre, la chouette se transforma en poisson.

-Comment fais-tu cela, dit Zeus, es-tu un dieu ? C' est ça, c' est ça, c' est ça... ??

-Mais nooooooooooooon ! Je viens de la Terre et...

-Oh la Terre... Ca fait looooooooongtemps que je n' y ai pas jeté un coup d' œil ! Maintenant, nous avons été muté à Saturne. C'est tellement ennuyeux : les Saturniens sont trop gentils et aimables entre eux ! Personne à punir, comme j'en suis las...

Notre héros dit hypocritement :

-Bon, je ne voudrais pas vous interrompre, mais je dois partir ; je suis pressé.

En vérité, il pensait :

« J'm'en fiche de ta life! Arrête de te lamenter parce qu' il y en a qui on beaucoup mois de chance que toi ! Si j' en était capable, je te condamnerai à laver ma maison ! » (Cela faisait plusieurs dizaines d' années qu' il ne l' avait pas fait!) Il se demanda comment il allait partir de cette énorme planète et dit :

«Ô grand roi des dieux 

la suite la prochaine fois

Marie G. et Mathilde N;