ecole bien mal.jpg

L'école du Bien et du Mal est un roman écrit par Soman Chainani en 2013 et édité par Pocket Jeunesse.

Soman Chainani, l'auteur, est un écrivain et réalisateur américain connu pour sa série de livres pour enfants .Il est né en Floride, aux Etats-Unis.

Résumé du livre :

Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'école du bien et du mal... Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu' Agatha, cynique et solitaire, vêtue de noir, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?

Avis personnel :

Je n'ai lu que le premier tome, mais c'est vraiment super. Le fantastique et l'amour se mélangent pour créer ce roman. Sophie, blonde aux yeux bleus,disribuait des gâteaux secs à Agatha,cheveux noirs et ongles écornés,dans le petit village de Gavalldon jusqu'au jour où une mystérieuse créature les enlève toutes les deux pour une destination inconnue.Un roman plein de suspens que je recommande !

Tome 1 : L'école du bien et du mal

Tome 2 : un monde sans prince

Tome 3 : Le dernier conte

Tome 4 : Rêves de gloire