Après le premier article consacré, il en fallait bien un deuxième pour parler de la suite de notre aventure favorite. Alors voilà notre retour sur le film du moment, "Les Animaux Fantastiques 2 -  Les Crimes de Grindelwald". Bon, on ne va pas vous faire l'insulte de vous rappeler le contexte de l'histoire du premier film avec notre adorable défenseur de créatures, Norbert Dragonneau (Newton Artemis Fido Scamander de son vrai nom pour les anglophones, appelons-le Newt).

Résumé (sans spoilers) :

L'action se passe en 1927 entre Londres, New York et surtout Paris. Newt, en attente d'un permis de voyage, reçoit un appel d'Albus Dumbledore (avec 60 de moins tout de même). Celui-ci lui demande d'arrêter Gellert Grindelwald, le plus grand des mages noirs, récemment reparti en vadrouille. Pourquoi Dumbledore ne s'en occupe-t-il pas lui-même ? Quel est le projet de Grindelwald ? Pourquoi s'intéresse-t-il à Croyance, le jeune obscurius rencontré dans le 1 ? Et si la clef se trouvait dans le passé ? Toutes les réponses (et plus) sont à découvrir dans ce deuxième volet encore plus explosif ! Vous pouvez voir la bande annonce en cliquant ici .

animaux fantastiques 2.jpg
L'affiche du film

L'avis de nos experts :

Mention BIEN

"C'était bien, mais je me suis un peu perdue à la fin entre toutes les histoires de famille et les rebondissements à n'en plus finir. Suite à la révélation finale, on attend vivement la suite !"

Garance R.

"J'ai bien aimé toutes les références aux précédents "Harry Potter". Les fans apprécieront aussi de retrouver l'atmosphère de Poudlard, ça faisait longtemps!"

Artémise D.

"J'ai bien aimé car le suspens était toujours présent."

Lucie H.

En gros :

On retrouve tout ce qu'on avait adoré dans le premier épisode. Un "suspense de malade", des combats de baguettes épiques, beaucoup de noirceur mais avec un peu d'humour... mais très peu d'animaux fantastiques ! C'est trop triste... De plus, tout est fait pour que l'on attende avec impatience la suite (défi réussi haut la main) alors qu'initialement, il ne devait y avoir qu'un seul film. On ne se plaint pas du tout qu'il y en ait d'autres, mais il n'y a pas de vraie continuité entre les deux films. On a l'impression qu'il n'y a de suite que pour des raisons commerciales (le gros succès du 1), ce qui est faux. Mais dire que nous n'avons pas du tout aimé le film est aussi faux !

 

Sources :

Personnelles

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19580378&cfilm=228086.html

Affiche : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228086.html