La Martinique

La Martinique est une île des Caraïbes dans le continent américain. Voici un peu de son identité :

Sa capitale: Fort-de-France

Sa superficie:1128 km2

Au 1er janvier 2016, sa population était de 386 486 habitants.

Voici son drapeau :

600px-Drapeau_de_la_Martinique.svg.png
600px-Drapeau_de_la_Martinique.svg.png, déc. 2016

Sa danse traditionnelle folklorique est le Gwo ka et le bélè.

L'école en Martinique n'est pas tout à fait la même qu'en France. En Martinique, nous parlons créole, sauf dans les établissements scolaires. Par rapport à certaines écoles de France, les élèves portent des uniformes.

Les repas traditionnels:

Je vais vous donner quelques repas que nous mangeons là-bas : De la viande de porc avec des pois d'angole et de l'igname ou du riz; des pâtés : (les garnitures) de la crevette, du chattoux, du boeuf, du crabe; du boudin noir et blanc ( il peut être pimenté pour certains, ou non); du pain au beurre avec du chocolat chaud [ fait avec de la cannelle et du cacao]; du colombo de poulet (et quelques légumes, pour la viande on n'est pas obligé d'en prendre, à la place on peut manger du poisson). Le jour de Pâques, nous mangeons du matoutou crab; c'est du crabe avec les pinces cuit au faitout; du Ti-nain lanmmori accompagné d'avocat, mais on n'est pas obligé de prendre de l'avocat selon ses goûts; des acras de morue, crevettes ou légumes. Du gâteau à l'ananas caramélisé; du Mont-blanc...

Océane