soleil-peripeties-infirmiere

[je l'aperçois, une bouteille d'alcool à la main. Je m'approche et vois...]

Moi: Maman ?!

   Elle ne répond pas; je m'approche d'elle ; elle a les yeux fermés.

Je commence à paniquer. J'essaye de me ressaisir, je mets une main sur son cou et constate avec soulagement les battements de son cœur...

Je monte à l'étage lui chercher une couverture et appelle à son travail pour les prévenir qu'elle sera peut-être absente demain pour des raisons familiales. Je dépose un bisou sur sa joue en lui soufflant un "bonne nuit " au coin de l'oreille et monte me coucher. Bizarrement, je n'ai plus du tout faim; un peu normal après ce qui vient de se passer.

 

Le lendemain:

   Le réveil sonne, il est 7h. Je me lève et me dirige vers la salle de bain et fais couler l'eau du  bain (oui, les lundis j'aime bien prendre un bain car ça me relaxe et me prépare à la semaine en cours...).

Je me déshabille et plonge à l'intérieur.

Je me lève, attrape mon peignoir, et sors du bain. J'essuie mes pieds sur le tapis de bain de peur de glisser et me rends dans ma chambre...  J'ouvre mon armoire, prends un débardeur noir Obey, jeans slim bleu nuit avec des Vans léopard.

Je m'habille et descends et descends ensuite à la cuisine, il est 7h54, j'ai encore un peu de temps avant les cours qui commencent à 8h45 et le trajet de 10min en bus. Je me prépare un bol de céréales. Quand je le finis, il est 8h10. Je file à la salle de bain pour me brosser les dents. 5min après, on sonne à la porte.

J'ouvre et là je vois...