Gwendolyn est une fille comme les autres à quelques détails près : dans sa famille, on a le don du Rubis c'est-à-dire qu'on peut voyager dans le temps.

Encore qu'elle aurait pu être une fille comme les autres si elle ne voyait pas ces fichus fantômes !

Mais quelle ne fut pas sa surprise quand elle a découvert que c'est elle qui a le don et non sa cousine, Charlotte. La voilà entraînée dans une étrange organisation à la recherche des autres pierres.

Elle va faire la connaissance de Gideon, le diamant et son partenaire. Mais que cache «  Le Temple » et pourquoi Le Comte a l’air de lui en vouloir ?

L'avis de nos expertes (Hafsatou et Margaux)

  • Hafsatou : chacun des personnage est attachant mais chacun à s amanière : j’aime, en particulier, Gwendolyn, avec ses pensées délirantes, ses réactions ou même son drôle de caractère. Elle est vraiment très proche de ses amis, de sa famille. Même si, parfois, on se demande ce qu’elle fait, elle est assez imprévisible.

Ce livre est vraiment spécial, il est facile à lire ; j’ai l’impression d’être un peu comme cette héroïne déjantée. C'est Gwendolyn qui est la narratrice, on voit le monde à sa façon. Cependant, je trouve la fin un tout petit peu facile. Ce livre garde ses mystères avec ces secrets de famille, ces personnages mystères…..

Je conseille vraiment ce livre, au départ ça avait l’air d’une histoire simple mais ensuite, une fois qu'on a parlé de  tous les problèmes de Gwendolyn, cette trilogie a commencé à vraiment devenir très intéressante.

A quand les deux autres tomes au C.D.I. ?

  • Margaux : Ce livre existe aussi en film, je l’ai beaucoup aimé. Par contre, j'ai trouvé le tome 2 ennuyeux. Enfin, il faut s'accrocher car le tome 3, en revanche, est très intéressant !