De quoi parle ce livre ?

Une Guerre fait rage dans Pyrrhia. La reine des ailes de sable est morte sans se faire tuer par l'une de ses filles (Chaque reine dans ce monde doit  se faire tuer par l'une de ses filles pour qu'elle puisse accéder au trône). Les trois filles font alors des alliances avec les autres reines de Pyrrhia puis combattent pour savoir qui sera la reine. Une prophétie créée par les ailes de nuit, ces dragons capables de lire dans les pensées ou de prédire l'avenir annonce l'arrivée de cinq dragons de peuples différents, nés vingt ans après le début de la guerre le jour de la nuit la plus claire. On les appelle les dragonnets du destin.

Six ans après la nuit la plus claire : Tsunami, Argil, Comète, Gloria et Sunny nés le jour de la nuit la plus claire et élevés dans une grotte par les serres de la paix (mouvement pacifique dont trois  membre ont élevés par les dragonnets du destin) rencontre un aile de nuit qui fait partie des serres de la paix, mais qui ne les a pas élevés. Le problème est que Gloria est censé être une aile du ciel. Or, c'est une dragonne de pluie réputée pour leur paresse. Sunny est une aile de sable mais elle ne possède pas de queue venimeuse, une des caractérisitiques de ces dragons. L'aile de nuit dit à l'un des serres de la paix qu'il faudrait tuer Gloria car elle ne fait pas partie de la prophétie. Heureusement Sunny entend leur conversation et en parle aux autres dragonnets du destin. Ils prennent alors la décision de s'enfuir de cette grotte pour aller retrouver leurs parents...

Qu'est-ce qu'on en a pensé (moi et  Ana une autre journaliste du blog) ?

Margaux : cette série est ma préférée. J'ai beaucoup aimé les neuf livres, et j'attends avec impatience le dernier tome (qui est déjà sorti en anglais). Le premier tome et légèrement moins bien que les autres car l'histoire s'installe. Par contre la quête pour retrouver les parents d'Argil n'est pas assez longue selon moi. Pour ceux qui pourraient penser que le deuxième cycle est forcément moins bien écrit que le premier, je peux vous rassurer : ce n'est pas du tout le cas, le deuxième parle juste d'autres dragons.

Chaque personnage a ses particularités : Argil est protecteur envers les autres dragonnets ; Comète est toujours le nez dans les parchemins et n'est pas très doué au combat ;Tsunamie est forte au combat ; Gloria arrive a changer la couleur de ses écailles et n'arrête pas de s'énerver contre Tsunamie. Mais je n'ai pas beaucoup aimé Sunny car elle est trop naïve, en plus elle est sûre de pouvoir changer la vie de Pyrria facilement. Mais s'il la croit, ils risquent de ne pas en sortir indemne.

De plus l'idée de changer de héros dans chacun des tomes est géniale : cela nous permet de mieux découvrir leur caractère. Par exemple, au début je n'aimais pas trop Comète jusqu'à ce que je lise son livre (tome 4) et là c'est devenu mon personnage préféré.

J'ai beaucoup aimé la fin du premier cycle car on ne s'y attend pas du tout !

Ana : J'ai beaucoup aimé le premier cycle sauf le dernier tome (du premier cycle). Je trouve que les personnages sont bien réalisés car ils ont tous des qualités et des défauts ce qui en fait un groupe soudé.Je trouve que le premier tome n'est pas exceptionnel car on ne découvre pas assez les défauts d' Argil  ; c'est seulement à partir du second tome qu'on les connaît, alors que dans le premier c'est le héros ! 

J'ai aussi beaucoup aimé le second cycle, mais j'ai l'impression qu'à certains moments l'auteur essaye de "rallonger" l'histoire pour faire autant de tome qu'au premier cycle. J'attend aussi avec impatience le dernier tome avec Qibli (un dragonnet de sables que j'ai adoré)

Bonne lecture !