Le dab est une danse inventée par le basketteur Dee BROWN. C’est le footballeur Paul POGBA qui l'a fait connaître en France en utilisant cette gestuelle à chaque but qu'il marquait, et depuis, le dab est devenu la nouvelle mode que ce soit en France ou ailleurs dans le monde : la preuve, même un professeur de mathématiques l'utilise dans un problème !

Pour le faire, c'est très simple, il vous suffit de lancer un bras, bien tendu, vers le ciel et de cacher votre tête dans le creux de l'autre bras.

image_dab.jpg

Nous avons voulu avoir le point de vue d'une élève sur cette nouvelle tendance et nous avons donc interrogé Mona, élève de 5° du collège Maréchal Leclerc :

Ana et Christian : Est-ce que tu « dabes » souvent ?

Mona : Oui c’est la base.

A&C : Que représente le dab pour toi ?

Mona : Un mouvement de sagesse et de réconfort : quand vous faites une blague nulle pour vous réconforter DAB !

A&C : Que cherches-tu à exprimer quand tu fais le dab ?

Mona : La solitude.

A&C : Donc pour toi le dab est un genre d'ami quand on se sent seul ?

Mona : Oui, bien sûr.

A&C : Explique-nous comment faire le dab ?

Mona : Il faut mettre un bras vers les oiseaux et l’autre cache la tête et DAB avec vos cheveux !

A&C : Y a-t-il plusieurs types de dab ?

Mona : Oui il y a le dab « à la Pogba », le dab « à l'américaine » et le dab « éternué ».

A&C : Autre chose à ajouter ?

Mona : Faites le dab souvent, même si c'est le dab le plus raté, ça vous fera du bien !!!!!!!