pokemon_go.jpg
pokemon_go.jpg, déc. 2016

Pokémon go est un jeu sur smartphone qui reprend les jeux Pokémon japonais. Ce sont deux entreprises qui ont créé ce jeu : Pokémon Company et Niantic. L’application gratuite est disponible depuis juillet 2016.

Le joueur incarne un dresseur qui se déplace comme nous dans un décor sous forme de plan. Des Pokémons apparaissent et on peut les attraper grâce à des « Poké balls » (plus on attrape de Pokémons, plus on monte de niveau). Au niveau 5, on doit choisir une équipe (bleue, jaune ou rouge) pour s’affronter dans des arènes ; une fois qu’il n’y a plus de Pokémon de l’équipe adverse, on peut y mettre le Pokémon de notre choix.

Pokémon go est un jeu amusant et encore plus si on est à plusieurs : on rigole, on marche et on peut même courir s’il y a un Pokémon rare qui apparait. Ce jeu peut nous rappeler les anciens jeux Pokémon.

Dans la classe de 5éme C du collège Maréchal Leclerc, 43,3% des élèves jouent à Pokémon go.

ATTENTION, Pokémon go peut être dangereux si on y joue en voiture, ce qui est risqué. Restez vigilants pour traverser la chaussée !