Dans la cité scolaire Toulouse Lautrec, à Vaucresson, une petite commune d'Ile-de-France, ce ne sont pas les élèves qui changent de salle, mais les professeurs. 30 A.V.S. (Aide de Vie Scolaire) s'occupent des élèves handicapés.  Evidemment, un équipement adapté, des aménagements sont prévus pour les élèves en situation de handicap.  Les classes sont mélangées :  il y a donc des personnes handicapées et valides dans chaque classe.

. Malgré leurs handicaps, les élèves pratiquent quand même des activités sportives variées :

- du basket-fauteuil

- du foot-fauteuil

-volley fauteuil

Tous les vendredis peu avant avant les vacances de Noël, l'établissement organise une grande fête de noël, et à la fin de l'année, ils organisent une grande kermesse. Vendredi 13 décembre 2019, je suis allée à la fête de Noël et il y avait beaucoup d'enfants ! Il y avait même un karaoké géant !

Bref, je suis assez impressionnée par l'état d'esprit dans cet établissement : les élèves, peut importe qu'ils soient valides ou handicapés, s'entendent très bien et ils cohabitent ensemble dans le respect.