L'histoire secrète des Sheikah
Par Mat le 12 mar. 2020, 4:24 - Humour et jeux - Lien permanent
The Legend of Zelda, créé par Shigeru Miyaoto et Takashi Tezuka et produit par l'entreprise japonaise Nintendo est un jeu d'aventure dont le but est de sauver Hyrule ou la princesse Zelda du fléau Ganon ( ou Ganondorf ). , Mais qui sont les gardiens et les créatures divines dans ce jeu ?
Les Sheikahs le clan le plus mystérieux de tous les jeux
Les Sheikahs* étaient un peuple à part entière avec les Piaf, les Gorons, les Zoras et les Gérudos. A la base le guide Miz kyosa était le maître suprême des Sheikahs et des Yiga dont l'oeil de vérité est à l'envers sur son voile.
Mais pourquoi les sheikahs ont-ils créé des machines aussi simples à corrompre ? En fait ce clan convoite la triforce **(comme Ganondorf) qui est composé de trois triangles représentant chacune des qualités des trois déesses ( Dinn déesse de la force, Farore la déesse du courage et Nayru déesse de la sagesse). Cela veut dire que les Sheikahs sont des alliés de Ganondorf .
Mais pourquoi ? Déjà les sheikahs étaient les gardes du corps de la déesse Hylia ( gardienne de la triforce ), Hylia avait une extrême confiance en eux et c'est pour ça qu'il ont choisi d'être ses protecteurs pour informer Ganon des secrets de cet objet. Mais pourquoi aident-ils ce démon ? Pour profiter de sa puissance. Ganon vole la triforce pour devenir plus puissant.
*Sheikahs: Clan mystérieux extrêmement développé dont ont apprend un peu plus dans les différents jeux Zelda.
**Triforce: objet permettant d'exaucer n'importe quel souhait.
Commentaires
Bel article.
Pas mal mais un peu court cet article.
Sympa mais court. Par contre, l'image, elle ne vient de pas de smash bross par hasard ?