Joanna est une chanteuse qui a sorti son premier album le 17 Janvier. J'aime énormément ses musiques et ses clips. 

Vénus :

C'est à la fois le titre de la chanson et de l'album. J'aime beaucoup l'air qui reste dans la tête et le ton si particulier qu'elle rajoute dans ses paroles, comme si elle contait une histoire. C'est divin ! La vidéo est superbe; les décors sont vraiment fantastiques et impressionnants et tout est relié à la chanson ( notamment les nombreuses représentations de Vénus). 

Séduction :

C'est sa chanson la plus connue. Elle me semble plutôt actuelle et les paroles sont recherchées. La voix de la chanteuse est vraiment fabuleuse. J'aime énormément l'esthétique de la vidéo et les teintes. Le titre décrit bien la situation, sans que ce ne soit trop "cliché". Pendant une partie de la musique, on se met à la place de la chanteuse (ou du personnage qu'elle incarne). On y sent ses doutes et autres sentiments... 

Le sixième titre :

Bien que le titre soit vulgaire, la musique est vraiment impressionnante. Les paroles sont vraiment tristes et assez crues : le personnage semble avoir perdu ses illusions. En effet la chanson parle très clairement de harcèlement et/ou d'agressions sexuelles ( l'artiste a elle-même vécu cette situation). Il y a deux vidéos : une avec les paroles, sous forme d'échanges sms ( c'est la plus "soft" et généralement, c'est celle que je regarde) et un clip, qui est superbement réalisé malgré le sujet (cependant, j'ai un peu de mal à le regarder...)  La voix de Joanna, douce et mélodieuse, contraste avec le thème, dur mais tellement vrai.

Solitude :

Autre point positif : Joanna apporte de la fraîcheur,  quelque chose de nouveau dans la musique française. C'est original et frais. Cette chanson, je l'écoute sans cesse et j'aime beaucoup l'instrumental. Les paroles sont toujours autant envoûtantes, avec de nombreuses métaphores et personnifications notamment sur la solitude. Cependant, la chanteuse n'a pas souhaité le mettre sur son album ! Dommage...

Ocytocine :

J'aime énormément ce morceau, que l'on peut écouter en boucle, sans se lasser. J'ai toujours l'impression de redécouvrir cette chanson, honnêtement. Dans les paroles, toujours aussi intéressantes, il y a beaucoup de mots savants. La chanson berce presque la personne qui l'écoute. Pour l'instant, il n'y a pas de clip, simplement une vidéo avec des paroles. 

Oasis :

Ce titre est vraiment particulier. J'ai l'impression que la musique est dans un autre registre ; peut-être plus ancien, mais aussi un peu mystique. Contrairement à Vénus, qui a l'air de se situer dans l'espace, Oasis est en plein désert. On la suit, dans un état de confusion qu'on retrouve dans les paroles. L'esthétique des scène est remarquable. 

Mâle Alpha :

Je pense que c'est la musique que je préfère de Joanna. J'aime bien la musique un peu rétro. C'est plutôt énergique et dansant, et même sans avoir de vidéo, je pense à quelque chose d'assez coloré, disco. Cependant, la chanson est beaucoup trop courte, selon moi !