Un manga riche en aventures 

Détective Conan est un manga écrit par Gosho Aoyama. Il raconte l'histoire de Shinichi Kudo un adolescent mordu des enquêtes, et secrètement amoureux de Ran Mouri, amie d'enfance et capitaine du club de karaté. Un jour lors de l'une de ses enquêtes “les hommes en noirs” comme il les appelle lui font prendre un poison qui le fait rajeunir. Pour dissimuler son identité, il part vivre chez Ran et son père, un détective complètement nul(ils ignorent tout de son identité). Il résoudra des enquêtes en se faisant passer pour Kogoro Mouri et en l'endormant avec une aiguille hypodermique, en utilisant sa voix grâce à un noeud papillon modulateur de voix, tous ses gadgets ont été créés par le docteur Agasa, le voisin de Shinichi, et le seul à connaître son identité. Grâce à la popularité de Kogoro en hausse, suite aux nombreuses enquêtes résolues par Shinichi/Conan; Shinichi espère retrouver son corps et son identité en retrouvant les hommes en noirs. Mais y parviendra-t-il ?

Pourquoi je vous recommande cette série ?

J'ai véritablement adoré cette série, malgré les 95 tomes sortis en France à ce jour, l'histoire ne se dégrade pas et n'est jamais filée. Les personnages sont très attachants, cela est lié notamment à leur réalisme, ils ont des qualités comme des défauts et évoluent au fil des tomes, cependant il existe des points négatifs, Conan résout de nombreuses enquêtes en se faisant passer pour Kogoro, mais on devrait se rendre compte qu'un petit garçon est toujours à côté de lui quand il expose son résultat, totalement contradictoire à son raisonnement lors de l'enquête. 

J'aurais aussi apprécié qu'il y ait plus d'autopsies, elles sont très rares et ne servent à rien.

Les dessins oscillent entre réalisme et le monde imaginaire des  mangas ce qui leur donne un style assez atypique, mais très sympa.