Le badminton est sport qui se joue en simple ou en double.

• Les règles du jeu :

Une partie se joue en 2 sets gagnants de 21 points.

Si le score arrive à 20 contre 20, il faut 2 points d’écart pour gagner le set. À 29 contre 29, l' équipe qui marque le 30ème point gagne le set.

Les scores pairs et impairs sont très importants !

Le score du serveur est pair, il doit se placer sur la partie droite sur la zone de service.

Si le score du serveur est impair, il doit servir à gauche de la zone de service.

• Quand le badminton a été inventé ?

Le badminton a été inventé en 1873 en Angleterre. Des officiers ont décidé d'utiliser un bouchon de champagne avec quelques plumes en guise de balle. Quatre ans plus tard, les premières règles du jeu étaient publiées.

La première compétition a eu lieu en France en 1908.

La fédération internationale de badminton a été créée en 1934.

• Comment appelle t-on un joueur de badminton ?

Un joueur de badminton s' appelle un badiste. Le terme badiste a été trouvé par des entraîneurs et des formateurs qui se sont réunis pour choisir le mot qui désignerait le joueur de badminton.

• Le top 9 des meilleurs joueurs internationaux :

1. Lin Dan (chinois)
  2. Lee Chong Wei (chinois)
  3. Chen Long (chinois)
  4. Taufik Hidayat (indonésien)
  5. Rudy Hartono (indonésien)
  6. Zhang Ning (chinoise)
  7. Gao Ling (chinoise)
  8. Caroline Marin (espagnole)
  9. Tony Gunawan (chinois)
  • Compétitions

Ce sport est représenté aux J.O, aux championnats du monde et aux grands tournois internationaux.

Les internationaux de France de badminton se déroulent chaque année à Paris au stade Pierre de Coubertin.

Cette année, les épreuves de badminton se dérouleront au sein de l'Arena Porte de la Chapelle à Paris.

•  Les épreuves en 2024 :

En 2024, les compétitions de badminton se dérouleront entre le 27 juillet 2024 et le 5 août 2024 .

-Simple (femmes/hommes)

-Double (femmes/hommes/mixte)

• Il y a une As badminton au collège :

Vous pouvez vous inscrire en début d'année scolaire donc en septembre prochain.

Cette activité sportive se déroule le mercredi après-midi après les cours de 13h15 jusqu'à 14h45.

C'est M. Appere qui la met en place dans le gymnase du collège.

Il y a des compétitons contre d'autres établissements. Vous gagner des médailles et des trophées.