Par Margaux et Alice

  1. Le Roi lion 1 1994 de Roger ALLERS

C'est un très bon film hormis le fait qu'il reprend certaines scènes du Roi Léo, sorti en 1954.  

Les scènes sont magnifiques visuellement et les bruitages sont bien réalisés pour un film de 1994. L'histoire est magique ; les scènes sont très émouvantes surtout quand Simba meurt, tué par son propre frère ( scène qui est d'ailleurs une reprise de Shakespeare).                                                          

   Bref il mérite la première place.

  1. Bambi 1942  ‎Perce PEARCE

Qui n'a pas pleuré devant ce film? Ce film tellement émouvant, tellement poétique... Si on ne l'a pas mis en première place c'est parce que c'est une histoire vue et revue ( orphelin, le héros se fait des amis, trouve une amoureuse etc...). Il est quand même deuxième car en plus d'être poignant, il y a du supense. Les images sont aussi très belles pour un film de cette époque.

  1. Rebelle 2012 Mark ANDREWS 

Rebelle mérite cette troisième place car il se démarque des autres, en effet l'histoire est très originale, les scènes sont marquantes, les graphismes sont extra. Le choix des personnages enfant et adulte est assez subtil.

  1.  Mulan 1998 Nicki CARO

Une très belle musique. Une histoire très bien reprise mais peu marquante : contrairement aux autres disney, on ne se rappelle d'aucune scène particulière. Cependant, on reste en extase devant tous ces rebondissement et cette histoire fabuleuse.

  1. Alice au pays des merveilles 1951 Hamilton Luske

Chaque personnage est drôle à sa manière ; de très belles musiques entêtantes, des scènes avec les flamants roses hilarantes. Le livre est sans intérêt alors que le film en a un peu plus de sens.

  1. Blanche neige 1937 David HAND

Pour l'époque, le film est très bien réalisé. Il a aussi bien vieilli (81ans!). Ce qu'on note c'est que ce n'est pas du tout le style de Disney actuel, on parle de meurtre d'animaux et d'humains par un chasseur et des nains. Qui n'a pas déjà eu peur de la scène dans la forêt ?

  1. Raiponce 2010 Glen KEANE

 Raiponce est un personnage intéressant : on adore la voir découvrir le monde. C'est la seule princesse à posséder une arme(sa pôele à frire) et avec laquelle elle attaque le "prince" qui lui aussi sort des "codes" : c'est un voleur, n'appartenant pas à la famille royale (il essaye même de la voler).  Un des points négatifs est qu'il y a trop de facilité.

  1. La reine des neiges 2013 Jennifer LEE

On a très souvent vu des histoires de princesses chez Disney et c'est répétitif, le baiser d'amour sincère qui guérit de tout : on l'a vu des centaines de fois ! Mais la reine des neiges parle aussi d'amour fraternel.

  1. Coco 2017 Lee UNKRICH

Dans Coco, de nombreux points négatifs : pas très crédible :  le fait  qu' Ernesto de la Cruz soit un imposteur et que ce soit  Hector qui écrit toutes ses chansons ;  pas assez de musique pour un film qui parle de musique etc. Mais les messages qu'il comporte (ne pas oublier les morts et leur rendre hommage ;  l'importance de la famille) tout comme le design, réaliste et haut en couleur, en font un film intéressant qui mérite la neuvième place.