Le parcours des années 30

Voici le compte rendu qu'avait fait une élève l'année dernière au sujet du parcours des années 30 qu'on doit faire la semaine prochaine ... un petit avant-goût ... je vous rappelle que le RV est devant le lycée à 14h30 et qu'on a RV avec la conférencière à 15h rue Max Blondat.

Le Vendredi 8 octobre 2010, nous nous sommes rendu avec Madame Gaujal et la classe d'histoire des arts au parcours des années 30 situé près de la porte de Saint-Cloud.

J'ai trouvé cette visite très intéressante puisqu'elle m'a permis de me rendre compte qu'il existait, près de mon ancien immeuble où j'ai vécu plus de 10 ans, un intense lieu d'innovation architecturale.

En effet, par exemple Le Corbusier réinventa dans les années 30 la maison. Il se base sur le type " Citroën ". A cette époque il veut que la maison soit accessible à tous !

Il laisse tomber la brique et l'ardoise (matériaux typiques des maisons classiques) et utilise le béton et l'acier (et même parfois le verre) qui étaient, à cette époque, peu utilisé.

Cette visite est accessible par tous! Vous pouvez même la faire seul puisqu'il existe sur le site de la ville de boulogne-billancourt un document audio téléchargable et que vous pouvez synchroniser directement sur votre mp3

http://www.boulognebillancourt.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=1363?&mpid=2&submid=5&Itemid=820?&mpid=2&submid=5&Itemid=880 !

Allez-y ça ne coûte rien et vous y apprendrez sûrement des choses que vous ignorez sur votre propre quartier ;)

Fatima