Appel à contributions pour Intertice 2014



La manifestation "InterTice 2014" organisée par le CRDP de l'Académie de Versailles, se déroulera les 11 et 12 février 2014. à l'Espace Grande Arche à La Défense.

A cette occasion vous êtes invité(e) comme les années précédentes à présenter une sélection de productions d'élèves réalisées à l'aide d'outils numériques.

Cet appel à contributions s'adresse à tous les professeurs d'Arts plastiques de l'académie de Versailles, enseignant en collège et/ou en lycée.

Les productions présentées devront être :

- soit entièrement réalisées à l'aide d'outils numériques

- soit de type hybride (pratique combinant des pratiques plastiques traditionnelles et numériques) et dans ce cas, filmées ou photographiées et enregistrées en numérique.

Nous vous proposons cette année les thèmes :

"Monochromies et camaïeux"

Les productions de vos élèves seront présentées sur des écrans via des vidéoprojecteurs.

Pour cela il est demandé que les productions soient adressées au Groupe d'Expérimentation Pédagogique (GEP) sous la forme de fichiers :

- images au format JPG, PNG ou GIF

- séquences vidéo (5 Mo maximum par production) en . WMV . AVI ou .MOV

Un commentaire succinct identifiera l'établissement et présentera le contexte et le dispositif pédagogique des travaux présentés.

Ces productions pourront être également présentées à l'issue de la Manifestation Intertice sur le site Arts plastiques de l'Académie de Versailles.

Pour participer vous pouvez :

- vous inscrire muni(e) de votre adresse académique électronique dans l' Espace Cadres de l'académie de Versailles

http://www.espacecadres.ac-versailles.fr/

puis demander votre inscription dans le groupe "Arts Plastiques Intertice".

Une fois votre inscription validée, vous pourrez y déposer vos fichiers jusqu'au 29 janvier 2014.

-ou adresser vos fichiers en pièces jointes à fgrassias.intertice@gmail.com

Nous vous remercions par avance pour votre contribution à la réussite de ces journées et souhaitons vous retrouver nombreux autour des travaux de nos élèves.