UNE LÉGENDE...
Ma vie est un carrefour entre migration et immigration, je m'urbanise car il n'y a nulle autre évasion.
Mon seul axe de communication est saturé par la rage de vaincre, et si cela est trop en demandé, alors je m'arrêterai à l'échelle de la démonstration de mes capacités! Ô et si la culture de mes ancêtres est devenue trop obsolète, je ne fuirai pas en prenant la route de la sunbelt. Non je ne m'échouerai point dans cet espace enclavé qu'ils essayent d'enjoliver.
Certains me parlent de mondialisation mais moi je n’aperçois que le fléau de la ghettoïsation; d'autres accusent le coup et disent que c'est de la faute de l'importation de populations qui ne sont en adéquation ! Moi je dis que si la délocalisation n'est victime d'aucune négation, alors pourquoi l'immigration est devenue une aberration?
La géopolitique n'a pour but que le développement de pôle de compétitivité, alors sa mobilité, n'est pas accès sur de la proximité...
Sur ma carte il n'y a ni mégapole, ni technopôle, juste un flux de boat-people qui souhaite rejoindre la métropole. Certains qu'ici il n'y aura plus de soucis, et refusant de voir l'évident, ils naviguent dans le cargo de l'eldorado...
En hommage aux migrants libyens refoulés à Lampedusa.
une réaction
1 De Eylem - 03/06/2015,
J'ai aimé ce poème car pour moi il est particulierement riche et cohérant. Les mots de géographie sont bien employés.De plus, ce poème est touchant du fait de l'hommage rendu aux migrants lybiens refoulés à Lampedusa.C'est un travail réussi. Bravo !