1èreBPCEPC, lycée Lavoisier, Porcheville

Vraiment seul sur la route ?

La francilienne est une route très fréquentée pour les déplacements quotidiens, que ce soit pour le travail, l’école, les loisirs ou même les vacances. On se représente cet axe souvent encombré par des bouchons. Pourtant, ici, on ne voit qu'une seule voiture ! En réalité, elle se dirige hors-champs vers un embouteillage interminable. La lumière floue des phares dans la nuit montre bien la vitesse, le mouvement de la voiture, le radar nous rappelant également cette réalité. Ce cadrage permet aussi de voir que la nature cohabite avec le bitume et qu'elle déborde, qu'elle passe au-dessus de la rambarde de sécurité.

Photo prise par Aicha à Eragny, rue du Commerce, au-dessus du boulevard Jacques Duclos (RN184)