1èreES1, lycée E.Galois, Sartrouville
Sartrouville, la nuit
Cette photographie a été prise sous le pont de la gare de Sartrouville. Elle concentre tous les types de mobilités, à une heure de trafic particulièrement intense. Les bus, les automobiles, les piétons empruntent le passage étroit sous le pont du réseau ferré (RER, SNCF); le trottoir a été réaménagé pour sécuriser le passage piétonnier.
La prise de nuit permet de faire ressortir les lumières de la ville, multiples et rythmées par la mobilité des feux, des enseignes lumineuses, les éclairages et les phares des voitures.
Sartrouville n'est pas une ville très attractive, mais sur ce cliché, elle semble vivante et grouillante d'activités, comme les villes du Japon par exemple, qui sont illuminées et pleines de vie.
1 avenue de la République, 78500, Sartrouville – Le 7 décembre 2014
3 réactions
1 De Daniel - 10/02/2015,
jolie photo et jolie couleur
2 De Selma 604 collège Louis lumière - 03/03/2015,
j'ai choisi cette photo car il y a beaucoup de jeux de lumières et de couleurs, mais aussi de mobilité.Cette photo m'intrigue : qui sont les passagers de ces voitures, pourquoi l'auteur de cette photo montre cette agitation liée à la tombée de la nuit , là où tout le monde rentre chez soi?
3 De 6ème4, collège L.Lumière, Marly le Roi - 06/03/2015,
Photo sélectionnée par la classe pour le prix du public