Photo 1, 5ème D, collège G.Clémenceau, Mantes la Jolie

La création de la nouvelle piscine Aqualude au Val-Fourré

Ouverte en  décembre 2012 dans le quartier du Val Fourré. Son aménagement est un pôle de réconciliation entre l'environnement urbain, ses habitants et leurs loisirs. Nous voyons la rénovation des avenues plus grandes (au premier plan) et de nouveaux HLM rénovés  (au second plan) pour les habitants.

Texte Produit par Wallid

Photo 2, 5ème D, collège G.Clémenceau, Mantes la Jolie

L'Entrée de la Piscine Aqualude

Nous voyons l'utilisation de baies vitrées laissant passer le soleil pour son énergie thermique. La charpente en bois est naturelle pour l'isolation. Nous voyons des poubelles à proximité pour le respect de l'environnement et un parking pour les vélos car des voies sont réservées pour leurs déplacements dans le Val Fourré.

Texte Produit par Soukaïna aidée de Salma, Amel, Hanane et Latifa

Photo 3, 5ème D, collège G.Clémenceau, Mantes la Jolie

La piscine en forme de vagues

La forme de la piscine rappelle la Seine puisqu'elle est construite proche du fleuve, axe central de Mantes la Jolie et lieu naturel proche du Val Fourré. Le toit est végétalisé qui constitue un bon isolant. Les murs sont en pierre qui délimite l'aire de jeu de la piscine.

Texte Produit par Mohammed