Vers l'infini et au-delà

Nous avons voulu mettre en valeur différents niveaux de connexions qui peuvent relier les hommes :  ferroviaire, électrique, téléphonique. La perspective vers l’horizon en suggère les possibilités infinies. Toutefois, plusieurs éléments montrent que la vie humaine est rejetée, mise à l’écart : d’abord la photo a été prise du bout du quai, ensuite le premier plan est occupé par un poteau en forme de croix, comme celles qu’on peut trouver sur une tombe et sur ses côtés, on peut voir deux panneaux d’interdiction aux piétons. Enfin, les rails scindent la forêt en deux, interdisant toute connexion avec la nature.

Adresse prise de vue : quai gare sncf Saint de  Cyr l’ECOLE 78210

Les élèves de première S1 ont  travaillé sur le projet après avoir étudié les territoires de proximité, ils ont voté parmi plusieurs propositions pour la photo qui représenterait la classe en répondant le mieux au sujet, et le texte  et le titre ont été l’objet d’une séquence avec le professeur de français ...

Production réalisée par la classe de 1ère S1 du lycée Mansart à Saint-Cyr, sous la direction de Solange Pierrat.