La place Val d'Argent

Cette photographie montre de nombreuses connexions dans notre espace proche, L’Etang-la-ville.

Au centre il y a une connexion entre toutes ces routes qui convergent vers le rond-point. Une route connecte deux endroits pour les automobilistes ;pourtant il y a également une déconnexion sur ces routes qui sont coupées par les « cédez-le-passage ».

Une autre connexion apparaît au premier plan :  les passages piétons permettent de rejoindre l’autre trottoir en traversant la route des automobilistes.

Il y a enfin une déconnexion entre le domaine public représenté par la rue et le domaine privé représenté par les habitations.

Adresse :

Place du Val d'Argent

78620 L'Etang-la-Ville

Production réalisée par la classe de CM2 de l'école du Haut des Guérines de l'Etang la Ville, sous la direction de Rebecca Maizel et dans le cadre de la liaison primaire - collège, animée par Corinne Ritter du collège Louis Lumière à Marly le Roi.

Voir les productions réalisées à Marly le Roi.