La classe de CE1-CE2 a bénéficié d'un traitement spécial ! C'est en effet avec l'aide 7 étudiants en Master 2 MEEF à l'ESPE que l'enseignant de la classe, Jean Marc Vilette, a réalisé le projet. L'une d'entre elles, Aurélie, nous en propose un récit tout en images ...
Voici d'abord le tableau récapitulatif du déroulé des séances (cliquez pour agrandir)
Séance 1
Le recueil des conceptions des élèves en début de projet
L'itinéraire de trajet pour la visite du quartier
Séance 2
Un exemple de "fiches d'identité" qui donnent des informations sur le lieu
Quelques informations sur la médiathèque grâce à la fiche d'identité
Séance 3
La sortie dans le quartier s'est faite sous la pluie
Le centre social ASELQO, troisième étape de notre parcours
La carte puzzle vierge
L'avancement de la carte après la sortie
Séance 4
Quelques phrases écrites par les élèves
Séance 5
Le choix des pièces et l'assemblage du puzzle
La carte finale !
Les pièces non choisies pour la carte finale
La mise en forme collective du texte
Le texte final écrit par une élève de CE2
Voir la production de la classe
2 réactions
1 De Manel benali - 28/11/2018,
j'était dans cette classe est maintenant je suis en 6e ,ça fait bizarre de ce revoir.
2 De Manel benali - 28/11/2018,
j'était dans cette classe est maintenant je suis en 6e ,ça fait bizarre de ce revoir.