La classe de CE1-CE2 a bénéficié d'un traitement spécial ! C'est en effet avec l'aide 7 étudiants en Master 2 MEEF à l'ESPE que l'enseignant de la classe, Jean Marc Vilette, a réalisé le projet. L'une d'entre elles, Aurélie, nous en propose un récit tout en images ...

Voici d'abord le tableau récapitulatif du déroulé des séances (cliquez pour agrandir)

Séance 1

Le recueil des conceptions des élèves en début de projet

   

L'itinéraire de trajet pour la visite du quartier

 

Séance 2

Un exemple de "fiches d'identité" qui donnent des informations sur le lieu

  

Quelques informations sur la médiathèque grâce à la fiche d'identité

Séance 3

La sortie dans le quartier s'est faite sous la pluie

  

Le centre social ASELQO, troisième étape de notre parcours

La carte puzzle vierge

  

L'avancement de la carte après la sortie

Séance 4

Quelques phrases écrites par les élèves

Séance 5

Le choix des pièces et l'assemblage du puzzle

La carte finale !

Les pièces non choisies pour la carte finale

La mise en forme collective du texte

Le texte final écrit par une élève de CE2

 Voir la production de la classe