1ère ES1, lycée J.Verne, Cergy-le-Haut

Cergy terminus

La classe de PES1 du lycée Jules Verne a plébiscité la photo de Rapahaël Maratray : le RER en gare de Cergy–le-Haut. C’est la mobilité au quotidien dans notre territoire partagé, notre territoire du quotidien. Beaucoup d’élèves l’empruntent pour venir au lycée, c’est notre accès aussi à Cergy Préfecture, le cœur de la ville nouvelle et notre porte vers Paris….Ce terminus est aussi une ouverture, lumineuse ici sur cette image qui a fait l’unanimité !

1ère ES2, lycée J.Verne, Cergy-le-Haut

« Comme sur des roulettes »

Le quotidien des habitants de Cergy-Pontoise est figuré ici parce qu’on y observe trois moyens de mobilité : le vélo, le bus et la marche. Au premier plan, des vélos de particuliers illustrent les mobilités de proximité ; ce ne sont pas les « vélo2 » en libre-service mis à disposition par la ville. Au deuxième plan, les bus occupent la partie gauche de la photographie. Ils sont presque indispensables dans notre agglomération où on se déplace beaucoup en véhicules motorisés. Au fond, des usagers attendent le car pour les conduire vers les espaces périurbains du Vexin.

Adresse : gare routière de Cergy-Le-Haut, Place des Trois Gares, 95800 CERGY-LE-HAUT.