Dans cette ville de renommée mondiale,
J'ai rendez-vous avec Madame Gaujal
Afin de visiter la capitale.
Nous passons par un carrefour
Où se trouve une star du glamour,
Ce qui valait bien le détour !
Cette métropole est soumise à une forte compétitivité
A laquelle elle peut répondre grâce à ses différentes mobilités.
Mon départ approche, je dois me rendre à la frontière;
Plusieurs moyens de transport peuvent m'y amener.
Je me rends tout simplement à l'aéroport
Réputé pour être un hub international.
De Roissy je m'envole pour une autre ville-monde.
4 réactions
1 De Artiga - 04/06/2015,
Je trouve que c'est une poésie originale qui se distingue des autres et qui marrante, et qui utilise bien le lexique avec des rimes.C'est donc un travail complet!
2 De Jeremy - 04/06/2015,
La dernière phrase m'a beaucoup plue, elle m'a donné envie de voyager. Cela a suffit à me faire aimer ta poésie, que je trouve originale.
3 De Mathile, artiga - 05/06/2015,
La ville est une poesie original qui se distingue des autres a travers son humour. Des les premier vers on est transporté, c'est tout de suite attirant puisque il est ecrit "Mme Gaujal", cela surprend et on est beaucoup plus attirer a lire la suite. De plus c'est une poesie agreable a voir ni trop longue, ni trop courte et est tres aerée. Ces rimes donnent de la fraicheur et ce rimes nous emportent. Elle est facile a comprendre et pas repetitive comme certains poemes.
4 De 1ère ES3 - 05/06/2015,
La classe a choisit cette poesie puisqu'elle est très amusante. Elle fait partie des préférés, plusieurs des élèves l'ont trouvé particulièrement drôle avec son vocabulaire très actuel mais qui néanmoins utilise le vocabulaire géographique imposé. C'est une poesie qui décrit bien Paris, bravo!