Pourquoi les vaches laitières ont-elles des taches?


                Il y a dans un petit village, un jeune homme qui se nomme Vacho. Il est fort bizarre ; il est passionné par le tir à l’arc et il aime le lait. Il a une grosse tâche noire placée au niveau du ventre alors que sa peau est blanche. ll a un très gros nez avec des narines très larges, une mâchoire allongée et de grandes dents.
     Il aime la chasse et y va tous les jours. Tous les après-midis, Vacho s’entraîne au tir à l’arc pour une compétition qui a lieu dans deux semaines. Le concours consiste à tirer trois flèches le plus près possible de la cible dessinée sur le tronc d’un arbre.
     Le jour J, Vacho est là, Artémis aussi, car elle veut être sûre qu’elle est plus forte que Vacho. L’épreuve commence. Vacho est le premier à tirer, puis les autres concurrents enchaînent. Artémis passe la dernière. Vacho gagne. Artémis, jalouse, le transforme.
     Vacho tombe à quatre pattes au sol. Ses bras et ses jambes s’allongent, se blanchissent et de petites taches noires apparaissent. Il se met à grossir, ses habits se déchirent et se transforment en taches noires sur fond blanc. Ses pieds et ses mains deviennent des sabots. Au lieu de parler, il meugle. Quelques minutes plus tard, il commence à brouter. Il se rend compte qu’il n’est plus un humain, mais une vache.

 Depuis ce jour, les vaches laitières ont des taches noires situées sur l’ensemble du corps.



ERYL L'HOSTIS ET EMMA STEINBERGER

 

Commentaires

1. Le 11 décembre 2013, 16:08 par Pablo Martinez

Cette métamorphose est écrite avec beaucoup d'humour. Son personnage principal est vraiment original et bien décrit. On se croirait à côté de Vacho pendant le concours.

2. Le 11 décembre 2013, 20:22 par Salmon

L'histoire et la métamorphose sont très originales.

3. Le 11 décembre 2013, 20:54 par Mathilde.L

:-) j'aime beaucoup l'histoire. La métamorphose progressive est très bien décrite. Bravo :-) :-) .

4. Le 16 décembre 2013, 17:40 par Maïder

Je trouve que votre métamorphose est très originale, l'idée est bien choisie.