Comment sont nées les sirènes ?

 

         Au bord de la mer, sur une île perdue, vit une jeune fille. A sa naissance ses parents l’ont appelée Océane, car ses yeux bleus sont beaux comme les océans profonds. Elle a de longs cheveux blonds ondulés.

 Agée de 17 ans, elle est maintenant orpheline. Elle habite au bord d’un océan. Elle adore nager, elle se déplace dans l’eau comme une vraie championne. Pour elle, la mer, l’eau, et la natation sont sa vie. La nage n’ est pas sa seule passion, la deuxième est le chant. Elle a une voix d’ange. Quand les gens l’ entendent chanter, ils oublient tous leurs soucis. Elle sait jouer de la flûte et de la lyre. Elle est admirée et aimée par tous.

 

         Ce jour-là, très ensoleillé, elle veut nager plus loin que d’habitude. Elle plonge au plus profond de l’eau ; le ciel devient de plus en plus foncé. Soudain une tempête arrive. La mer s’agite, les vagues montent de plus en plus haut. Malgré les violentes secousses, elle tente de revenir au bord de l’eau, mais elle n’ y arrive pas. La tempête l’épuise, elle sent ses forces l’abandonner. Perdant espoir, elle décide de se laisser mourir...

 

         Mais, Poséïdon (qui a déchaîné la tempête) décide de la sauver... avec une contrepartie. Il veut la transrfomer. En tant que maître de la terre et de la mer, il en fait une femme-poisson : elle garde  un visage et un buste de femme, mais ses jambes se réunissent, ses pieds se transforment en queue de poisson et le bas de son corps se couvre d’écailles étincelantes. Parce qu’il lui sauve la vie, il lui inflige une punition divine : il la condamne donc à vivre sous l’eau, dans l’océan.

 

         Océane se réveille sous les eaux et s’étonne de sa métamorphose physique. Elle constate qu’elle peut respirer sous l’eau, comme les poissons ! Apercevant Poséïdon s’éloignant, elle comprend... tout devient clair. Elle ne peut plus parler; elle est condamnée à chanter pour les marins qui traversent les mers et les océans.

 

         Son rôle est de les attirer par ses chants dans des zones dangereuses et de les conduire à se noyer. Les marins entendant sa belle voix la suivent, comme ensorcelés. Petit à petit, elle devient terrifiante. Elle ne sait pas pourquoi, c’est juste ce que Poséïdon a fait d’elle... Les marins ont peur d’elle, pourquoi ? Elle ne le sait pas.

 

         Elle ne sait pas non plus qu’elle va donner naissance aux générations de Sirènes... maléfiques.

 

Farah et Zuzanna

                                                                                                                                               

 

Commentaires

1. Le 07 décembre 2013, 14:51 par Manon Espinasse

J'ai bien aimé car l'histoire est très belle et originale.

2. Le 08 décembre 2013, 10:57 par Salmon

J'aime bien la description de la jeune fille.
La métamorphose est un peu courte. :-) 8-)

3. Le 10 décembre 2013, 19:34 par Emma Steinberger

J'ai bien aimé quand elle veut nager dans l'océan ,mais au final elle se retrouve en sirène pour toujours,
Et elle continue donc sa vie sous l'eau dans l'océan.

4. Le 16 décembre 2013, 16:55 par Maélia

L'histoire est passionnante car j'aime la natation et j'ai une fausse queue de sirène.Ce récit rappelle que les enfants doivent éviter de trop s'éloigner à la mer. LOL