Mélodie

 

Il était une fois, une jeune adolescente de 17 ans, qui avait une voix tellement belle qu’on la nommait Mélodie. Elle était brune aux yeux bleus avec des taches de rousseur. Ses parents étaient divorcés, elle habitait la semaine chez son père, à l’angle du Casino de Chaville, et le week-end chez sa mère, à Paris dans le 11° arrondissement. Son père s’était remarié avec une femme laide, méchante et capricieuse. Elle avait une fille ainée, Beverly, qui détestait Mélodie, qui se croyait supérieure aux autres, et qui était toujours à la mode. Beverly avait un frère, Maxime, un affreux petit monstre qui s’amusait à torturer Mélodie en lui prenant ses affaires, en mettant ses devoirs dans la cheminée, et en versant de la sauce pimentée dans ses plats. Tous les jours c’était la même chanson, sa demi-sœur lui demandait d’aller chercher ses affaires au pressing situé tout en bas de l’avenue Jean Machinchouette, de l’emmener chez le coiffeur ou de nettoyer sa chambre. Et sa belle-mère lui ordonnait également de faire la vaisselle et de sortir les poubelles. La semaine, Mélodie n’avait pas de temps pour elle.

Un jour la boom du lycée s’annonça, les affiches se multipliaient sur les murs et on y pouvait y lire : « Demain soir, Boom du lycée et Concours de la plus belle voix ». Beverly, tout de suite, entraîna Mélodie dans les boutiques de Parly et Vélizy 2 et acheta une montagne de robes : des rouges à froufrous, des bleus à paillettes, des roses à rubans. Et en plus, il fallait toujours que ce soit Mélodie qui paie, sachant que son argent de poche était juste suffisant pour déjeuner en semaine. En rentrant Beverly jeta les robes dans les bras de Mélodie afin de les repasser. Elle lui dit : « Je n’aurai pas le temps de toutes les repasser, de plus, tu en as besoin que d’une seule ! J’aimerai bien aussi y aller à cette boom !!! ». Beverly se mit à ricaner et lui répondit : « Je suis désolée de t’apprendre que tu dois garder Maxime, et de toute façon tu n’as pas une seule robe !" Mélodie regarda Beverly s’éloigner et lorsqu’elle disparut, elle se mit à pleurer.

Quelques heures plus tard, la mère de Mélodie arriva en voiture, comme tous les vendredis. Elle vit Mélodie pleurer et lui demanda ce qu'il se passait. «J’aimerais... J’aimerais bien... », Mélodie. Elle pleurait si fort qu’elle ne put achever sa phrase. Sa mère lui demanda si c’était à cause de la boom ? Mélodie lui raconta sa dispute avec Beverly. « Ne t’inquiète pas, lui dit sa mère, je vais t’aider ». Elles rentrèrent à Paris. Dès leur arrivée, sa mère se mit au travail, elle prit son répertoire, sur son bureau, et trouva le téléphone d’une agence de location de voitures et de baby-sitter. Elle les appela. Le lendemain, une limousine arriva devant chez elle. Elles descendirent et prirent la voiture. Sa mère l'amena dans tous les magasins les plus chics de Paris, Dior, Chanel, Givenchy, Yves- Saint Laurent… Cela ne fut pas très facile de trouver la tenue idéale, mais au bout de quelques heures, alors qu’elles commençaient à se décourager, Mélodie aperçut un bout de tissu pailleté, en boule, dans un coin sur le sol. Elle le ramassa et découvrit une magnifique robe de soirée, la plus belle qu’elle n’ait jamais vu. Elle se précipita pour l’essayer. On aurait cru voir « un top model ». Ensuite, elles allèrent à l’agence de baby-sitter et en demandèrent à une, pour garder le petit frère. Le soir arriva et Mélodie habillée et maquillée comme une princesse, monta dans la limousine. Mais sa mère lui précisa qu'à minuit la limousine ne serait plus là. Mélodie lui promit qu'à minuit elle serait déjà à la maison. Elle partit pour la boom, métamorphosée. Lorsqu’elle arriva, le garçon le plus mignon de tout le lycée, Steven, était à la recherche d’une chanteuse pour le fameux concours de la belle voix, qu’il avait organisé. Lorsqu’il vit Mélodie, il essaya de se faire un chemin pour aller jusqu’à elle. Il lui demanda :

- « Sais-tu chanter ? »

Elle répondit :

- « Oui ».

Il l’emmena sur la scène. Il eut alors un grand silence. Les guitares, le piano, la batterie ne faisait plus de bruit. On pouvait juste entendre des murmures :

         - «Ah, qu’elle est belle !!! »                                                                                               

Mélodie se mit à chanter une de ses chansons préférées  « Paparazzi » de Lady Gaga. Tout le monde l’acclamait comme une star. Elle fit une pirouette et tomba de l’estrade dans les bras de Steven. Soudain, Mélodie vit l’heure, il était minuit moins deux. Tout de suite, elle se mit à courir et laissa tomber son MP3, contenant ses trois musiques préférées. La limousine n’était plus là.

Steven tenta de la rattraper et demanda aux enseignants s'ils n'avaient pas vu une jolie fille partir en limousine. Ils lui répondirent qu’ils n’avaient vu qu’une jeune fille bien habillée partir en courant. Mélodie arriva chez son père, se démaquilla et remit ses vêtements habituels. Lorsque Beverly rentra à son tour de la boom, Mélodie lui demanda si elle s'était bien divertie. Beverly lui raconta tout ce que Mélodie avait fait de A à Z. Le lundi suivant, afin de connaitre l’identité de celle qui avait perdu son MP3, Steven envoya un SMS, à toutes les filles du lycée, en demandant de lui citer les trois musiques du MP3 qu’il a retrouvé à la boom. Toutes les filles essayèrent, même Beverly ! Puis Mélodie envoya le SMS des trois bonnes musiques. Steven la chercha dans la cour, il voulait absolument la voir pour lui dire qu’elle avait gagné le concours. Mélodie et Steven se parlaient lorsque Beverly attrapa le bras de Mélodie et l’emmena à l’écart. Elle lui demanda : « On m’a dit que tu étais la gagnante du concours ? » Mélodie acquiesça d’un mouvement de tête.

Beverly attira Mélodie dans ses bras, lui demanda pardon pour toutes les méchancetés qu'elle lui avait fait subir. Mélodie l'embrassa en lui pardonnant toutes ses erreurs, car elle avait le cœur sur la main. Beverly la raccompagna auprès de Steven, qui demanda à Mélodie de sortir avec lui.

 

  Séléna MOISAN  

Laetitia MALHEIRO

Commentaires

1. Le 13 février 2014, 19:36 par Amandine Terral

J'ai beaucoup aimé l'histoire, la façon d'on c'est écrit, il y a des moments drôles et d'autres moins. Je vois que vous êtes bien informées sur les boutiques de luxe. Bref, j' ai adoré votre conte parodique car on voit bien la différence entre le conte traditionnel et le conte moderne. :-)

2. Le 15 février 2014, 18:05 par Inès Aouida

J'adore !!!!! C'est trop bien :-) :-D

3. Le 19 février 2014, 20:00 par jordan

J'ai bien aimé ce conte car le petit frère Maxime et Bervely la grande sœur sont plutôt méchants. Maxime met de le sauce piquante dans tous les plats de sa sœur Mélodie ,et sa demi sœur l'utilise comme un jouet comme pour la BOOM du lycée pour remporter le concours de la plus belle voix . :-) :-)

4. Le 01 mars 2014, 11:19 par Nathaniel

J'aime bien l'idée de trois musiques MP3 à retrouver.  8-O

5. Le 04 mars 2014, 18:49 par Adrian

J'ai bien aimé car l'histoire est émouvante et drôle surtout à la fin. O-) O-) O-)

6. Le 05 mars 2014, 12:46 par Manon Perron

J'ai bien aimé ce conte car je l'ai trouvé très rigolo et j'ai aussi beaucoup aimé l'idée de prendre des noms de vrai magasin.
Bravo les filles !!!

7. Le 05 mars 2014, 18:10 par Alizée Soarès

J'adore car c'est comme si elle était une star.

8. Le 05 mars 2014, 20:35 par Mathilde

J'ai adoré votre conte car l’idée du concours de chant est très bonne et la fin de l’histoire est palpitante. Bravo !