La vache et l'arbre

https://cdn.pixabay.com/photo/2017/09/11/15/37/cow-2739397_960_720.jpghttps://cdn.pixabay.com/photo/2017/09/11/15/37/cow-2739397_1280.jpgAvant, il n'y avait qu'une planète recouverte d'herbes.

Un jour, un astéroïde percuta cette planète. Le choc puissant créa la vache.

La vache forcément, vit qu'il n'y avait que de l'herbe à manger sur cette planète. Elle broutait, broutait tellement qu'elle fit des bouses, beaucoup de bouses, tant et tant qu'un des brins d'herbe se mit à pousser, pousser, pousser tellement qu'il devint un arbre.

Mais cet arbre n'était pas un arbre ordinaire: il avait le don de parler. Un jour que la vache broutait, l'arbre lui dit :

-"Tu vois cette herbe à guimauve qui pousse sur mes racines? Prends-la, monte tout en haut de mes branches et mets-la sur ma plus haute branche."

La vache fit ce que l'arbre lui avait dit. L'herbe à guimauve fondit au soleil et retomba sous forme d'une substance molle: la guimauve. L'arbre dit à la vache:

-"Sculpte cette substance comme tu le voudras."

C'est ce que la vache fit. Elle sculpta un animal ni trop grand ni trop petit, ni trop gros ni trop maigre. Elle appela sa création "homme". Mais il restait de la guimauve, mais pas assez pour faire un autre homme donc elle sculpta un tout petit animal et elle l'appela "souris".

Un autre jour, l'arbre lui dit:

-"Tes créations mourront de soif si il n'y a pas d'eau. Prends une de mes branches qui sont tombées, taille-la en pointe et plante-la dans le sol."

 La vache, obéissante, planta la branche dans le sol et il en jaillit de l'eau. L'homme et la souris burent.

Et l'arbre dit à la vache:

-"Ils n'ont pas de quoi se nourrir. Prends un de mes fruits et plante-le."

La vache planta le fruit et il poussa un deuxième arbre fruitier. L'homme et la souris mangèrent.

Mais l'arbre s'ennuyait et un jour, il dit à la vache:

-"Prends tous mes fruits et plante-les."

La vache les planta tous et l'arbre eut pleins d'amis.

Et l'arbre dit:

-"L'homme et la souris ne pourront pas manger tous ces fruits, crée d'autres animaux."

Et la vache sculpta des sangliers, des oiseaux, d'autres vaches, d'autres hommes, d'autres souris et bien d'autres animaux. Mais l'arbre avait remarqué que ses congénères ne pouvaient pas parler, mais ils communiquaient quand même par ondes. Alors l'arbre dit à la vache:

-"Je ne peux pas parler avec les autres arbres, prends une graine, entoure-la de guimauve et mets-la dans ma bouche. Par contre, c'est toi et les autres animaux qui parleront maintenant. Mangez chacun une de mes graines."

La vache entoura une graine de guimauve et la mit dans la bouche de l'arbre et l'arbre devint un arbre comme les autres. Les animaux mangèrent chacun une graine et eurent la parole à leur tour.

Olivier et Nao

 

Commentaires

1. Le 14 mai 2019, 20:42 par SIMON BOIX SEGURA

J'ai aimé ce texte pour son humour et son imagination : l'arbre qui parle, la vache qui naît d'une météorite, des animaux en guimauves.
En revanche, il manque à la fin, la phrase explicative du texte.

2. Le 18 mai 2019, 22:03 par alexis barrth

J'ai bien aimé cette création parce que l'arbre et la vache parlaient entre eux, alors que d'habitude, une vache et un arbre, ne parlent pas,donc j'ai trouvé ça original. De plus, en mangeant une guimauve, on peut faire apparaître des animaux, des hommes et ils peuvent se parler.

3. Le 21 mai 2019, 22:01 par antoine

J'ai bien aimé cette création car elle était originale, drôle et bien illustrée.