La Création de Pépèt.

  Dans l'univers, il y avait déjà le soleil en miel chaud, la lune et les étoiles en gelée. Là, vivait un chat dieu, Pépèt qui s'ennuyait. Bizarrement, il pouvait marcher dans le vide. Il trouva une pelote de laine, puis se dit:

"Je vais transformer cette pelote en balle et je vais y mettre des personnages comme moi qui aimeront jouer". Il lança la pelote en l'air, puis elle retomba en une balle qu'il appela Terre, avec des personnages qu'il appela chats.

Il vit que la Terre était trop lisse. Pour régler ce problème, il forma les montagnes en sautant sur la Terre.

Il vit que les chats avaient faim et soif, pour eux il créa l'eau, la mer et les océans en pleurant. Il fabriqua aussi la verdure, les arbres et les plantes en posant quelques poils à lui sur la Terre pour qu'ils puissent se cacher.

Il  inventa aussi les animaux, marins et non marins, reptiles et insectes en pensant très fort à ce qu'il voulait faire pour que les chats puissent manger.

Les chats dormaient beaucoup et pour les protéger des prédateurs, il façonna l'homme et la femme en modelant la sève des arbres et dit aux hommes: "Protégez les chats, ils sont la clé et les rois de la nature. Moi, je m'en vais dormir".

C'est pourquoi depuis ce jour, les chats sont partout dans le monde et chouchoutés des humains. 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0170/3552/products/Angel_Egle_Wierenga_-_Queen_Cat_-_01_400x400.jpg

Weronika et Clarisse

Commentaires

1. Le 14 mai 2019, 20:44 par Raphael 6ème 4

J'ai bien aimé car la création me plaît. Je trouve ça drôle les étoiles en gelées, le soleil en miel chaud, la pelote de laine qui se transforme en balle. Je trouve amusant aussi que les chats soient créés avant les hommes et que les hommes doivent protéger les chats, des prédateurs. J'aime bien Pépèt qui crée d'autres animaux pour que les chats se nourrissent.

2. Le 21 mai 2019, 15:28 par Sylvain Dehondt

J'ai beaucoup aimé ce texte car Pépèt pense d'abord aux chats plus qu'aux humains. Et j'ai trouvé cela très original.

3. Le 21 mai 2019, 18:23 par Evane

J'ai beaucoup aimé ce récit de création car j'aime l'idée que ce soit un chat qui construise le monde.