Walter Moers, Le Maître des Chreques

Un roman fantastique !

genre: Le Maître des Chreques est un roman du genre fantastique.

résumé: Sledwaya est un village peuplé de malades en tout genre où personne ne rit et tout le monde se plaint et où le laid est beau et le beau est laid. Écho est un jeune Mistigriffe : espèce rare de chat à deux foies. Il sait parler toutes les langues possibles. Sa maîtresse est morte; Écho est à la rue, il meurt de faim. Mais un curieux personnage arrive, celui que tout Sledwaya déteste : Sucubius Eisspin. Écho passe un pacte avec Eisspin pour que le Maitre l'engraisse pendant un mois durant. Il fera de son sacrifice l'ultime maillon d'un plan démoniaque .

thèmes : Le Maitre des Chreques est un roman qui parle beaucoup de science et de cuisine; tout cela dans une atmosphère irréelle et magique.

conclusions : Ce roman est angoissant car Écho doit se faire tuer à la lune des Chreques et les jours passent très vite.

Ce que j' en pense : J'ai bien aimé ce roman car ça parlait d'un chat fantastique. C'était bien car c'était angoissant; comme Écho devait se faire tuer, on ne savait pas ce qui allait se passer, ça donnait vraiment envie de tourner les pages pour connaitre la suite.           

 Mathis Morin