Marie Desplechin, Le Bon Antoine

Un roman à ne pas rater !

Genre: C'est un récit de vie. Ce livre parle du collège.

Résumé: C'est l'histoire d'un adolescent. Son meilleur ami est taggeur; mais c'est Antoine, le héros du livre, qui se fait sanctionner.

En une semaine, il doit décoller les chewing-gums ainsi que nettoyer toutes les salles de cours du collège. Il rencontre une fille dans l'équipe d'entretien, qui transforme une bonne partie de son année de troisième. A la fin du roman, son ancienne copine intervient...

Thèmes: Ce livre porte sur différents thèmes: l'amour, l'amitié et la vie au collège.

Il concerne la solidarité entre amis, car Antoine se dénonce à la place de son meilleur ami.

Avis: Il est drôle, émouvant et agréable. Nous avons trouvé cette histoire attachante ; cependant, cela manquait de suspense et certains mots étaient de langage familier. Mais on a particulièrement aimé lorsqu'il se trouvait dans le bureau de la C.P.E, et l'humour du garçon nous plaisait également.

Nous vous conseillons fortement de lire ce livre. Nous espérons que vous l'aimerez !!!

Emma Steinberger et Chloé Espinasse.