Travail écrit réalisé en classe par les CM1B

Lundi et mardi les CM1 B ont travaillé à l'écrit sur ce qu'ils retirent de positif et de négatif de la période de confinement vécue à la maison. Ensuite ils ont réalisé de belles affiches pour vous les présenter!

Les élèves de CM1 B qui ne sont pas revenus à l'école peuvent eux aussi écrire leur texte et me l'envoyer à notre adresse mail cm1b.jjr@gmail.com

Voici la consigne donnée en classe: "Vous devez écrire en 10 à 15 lignes ce que vous retirez de positif et de négatif de la période de confinement."

En classe nous avons d'abord travaillé en commun, par un système d'affiches + et -. Puis les élèves ont travaillé seuls et ont rédigé des brouillons en surveillant leur orthographe et l'utilisation des temps du passé que l'on connait (imparfait et passé composé).

A vous de jouer!récit cm1b.jpgrécit cm1b 2.jpgrécit cm1b 3.jpgrécit cm1b 4.jpgrécit cm1b 5.jpgrécit cm1b 6.jpgrécit cm1b 7.jpgrécit cm1b 8.jpgrécit cm1b 9.jpg

Bien à vous,

Mme FILISETTI