lundi 25 mai 2020 CM2A

Aujourd'hui, c'est la rentrée.

L'école à distance va être un peu différente puisque nous allons nous adapter aux élèves qui seront dans la classe.

Par exemple, ce matin, nous allons commencer notre journée en rappelant les nouvelles règles pour rester en bonne santé :

article de journal.pdf

Du coup, nous ne ferons pas de séance d'étude de la langue.

De plus, nous allons reprendre et réviser en classe toutes les notions que vous avez abordées à la maison pour être sûr que les enfants ont bien compris.

Aujourd'hui et demain certainement, ce sera les ordres de grandeurs et les calculs avec les nombres entiers.

A la maison, il faudra aussi vous adapter à notre rythme de travail. Nous allons certainement travailler moins vite que vous.

De plus, comme vos camarades ne peuvent plus ramener de matériel à la maison, le soir, à 16h, nous garderons un petit temps pour les devoirs écrits. Du coup, la séance du soir sera un peu raccourcie.

Si vous avez bien tout compris, c'est parti!!

déroulement de la journée.pdf

calcul mental.pdf

Je vous donne tout de suite la séance de mathématiques si vous voulez vous mettre immédiatement au travail. Nous avons deux jours pour tout faire! Aujourd'hui et demain, alors ne faites pas tout d'un coup!

opérations avec les nombres entiers.pdf