CM1 B mardi 24 mars

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes motivés pour une nouvelle journée d'école à la maison!

Vous trouverez en PJ de ce billet

- le programme du jour

- le corrigé pour les mathématiques

- l'enregistrement audio de l'épisode 41 du feuilleton d'Hermès.

N'oubliez pas de m'envoyer (avant vendredi 27) une photo de vos travaux en arts plastiques sur le mail de la classe cm1b.jjr@gmail.com

A ce jour, j'ai reçu les travaux (arts plastiques sur le thème "à l'interieur") de Maria, Leticia, Raphael, Noa. Merci à vous. Dites moi si je suis passée à coté de certains. J'ai eu de gros problèmes de connexion toute la journée.... Normalement quand j'ai pu j'ai répondu à tous vos messages.

Bien à vous tous,

journée du 24 mars.docx

corrigé du 24 mars.docx

1. Le 24 mars 2020, 09:25 par leandro

bonjour, je vous est envoyer les devoirs effectuer par leandro sauf langlais car impossible de le telecharger si vous pouvez svp me lenvoyer sur mon email directement. hier pareil impossible de ce connecter sur le cerveur de lecole je suis actuellement entrain de tout telecharger mais avec difficulter nous allons faire de notre mieux.et pour lart plastique jai du louper un episode pouver vous me dire en quoi sa consiste pour que mon fils le fasse pour vous lenvoyer cordialement sabina

2. Le 24 mars 2020, 09:43 par leandro

re bonjour le telechargement a bien été fini d'hier et aujourdhui l'art plastique sur le theme a linterieur aussi enfin tout est bien. leandro va ce mettre au travail merci pour votre patience et surtout pour votre courage d'essayer de suivre tou le monde en meme temp cordialement sabina a bientot

3. Le 24 mars 2020, 12:36 par Mme FILISETTI

Bonjour Léandro,
Effectivement, ce n'est pas toujours simple de travailler avec les outils numériques mis à disposition! Il faut parfois s'armer de patience. Pour l'anglais, je laisserai Mme Vidal vous répondre et envoyer le fichier. Pour les arts plastiques, normalement Léandro doit pouvoir vous expliquer notre démarche de travail habituelle. Mais ce confinement nous fait perdre tous nos repères!
Alors voici quelques explications: je donne un sujet aux élèves, un temps pour le faire et le matériel autorisé. Les élèves doivent ensuite répondre à cette consigne. Ici il s'agit de traiter le sujet "à l’intérieur" (sans + de détail, à lui de chercher des idées), en une heure maximum et avec le matériel de son choix (avec votre accord bien sur..... mais le but est expérimenter une démarche artistique).
En espérant vous avoir aidé! N’hésitez pas à revenir vers moi avec vos questions.
Je vous donne à nouveau le mail de notre classe cm1b.jjr@gmail.com
Bon courage à vous!

4. Le 24 mars 2020, 17:11 par Amimi2010

Bonjour maitresse , comment-allez vous?Moi je vais bien! J'ai fini mon travail et j'ai trop aimé
l'histoire ! Bonne journée!!!

5. Le 24 mars 2020, 18:25 par louka

bonjour,
l'enregistrement n'est permet pas d'entendre l'histoire. Répondre à la première question n'est pas possible (un bruit couvre votre voix). Merci et bon courage pour l'organisation.

6. Le 24 mars 2020, 18:44 par Mme FILISETTI

Bonjour Amina,

Je vais bien merci! Ravie de lire que toi aussi. Je suis contente que tu aies aimé l'Histoire! La semaine prochaine nous continuerons ce cours grâce à vos réponses reçues par mail! Et nous poursuivrons également l'art plastique. N'oublies pas de m'envoyer ton travail par mail pour que tous les élèves de notre classe puissent le voir et que nous en discutions.... à distance!

Bonjour Louka,
Je suis désolée de lire cela.... Chez moi nous sommes aussi en famille, et il me faut user de stratagèmes pour pouvoir enregistrer Hermès au calme! Je ferai mieux la prochaine fois! Merci pour ta remarque, cela me fera une bonne raison d'obtenir momentanément le silence dans ma maison!
J'ai bien reçu ton travail par mail et je t'ai répondu.
Bonne soirée à tous, bon mercredi et à 19H (mercredi) on compte sur vous pour faire entendre vos jolies voix sur la chanson de Soprano!!!!!! Envoyez moi des vidéos ceux qui le souhaitent!