Programme de lundi 23 mars
Par M. Rebuffel le 22 mars 2020, 23:21 - CE1B - Lien permanent
Bonjour à tous !
Voici le travail pour le lundi 23 mars
Je tiens d’abord à tous vous féliciter pour le travail que vous effectuez chaque jour. Certains m’ont envoyé leurs productions et je vois que vous vous êtes bien appliqués et que vous faites beaucoup d’efforts…. et vos parents aussi dans l’accompagnement qu’ils vous apportent. Alors bravo à tous !
A partir de ce lundi (et toute la semaine), la chaine France 4 propose des activités de lecture et de maths pour les CP et les CE1 entre 9h et 10h.
Il est très important pour tous les enfants d'écrire régulièrement. En classe, nous utilisons parfois des photocopies pour gagner du temps et ne pas pénaliser ceux qui écrivent encore lentement ou imparfaitement. A la maison, tous les enfants peuvent prendre le temps qui leur est nécessaire pour écrire : ils vont tous pouvoir progresser et être plus autonomes.
Dorénavant, tout le travail écrit pourra se faire directement sur le cahier du jour, au rythme de chacun.
Lecture (et écriture)
Pour ceux qui souhaitent imprimer : texte 4 (joint)
Le texte en couleurs est également en pièce jointe pour les élèves qui en ont besoin.
Pour ceux qui préfèrent le cahier du jour : écrire date et titre, puis répondre aux questions.
Lundi 23 mars
Lecture : Popotka (pages 14 à 16)
1/Comment s’appelle le garçon qui rejoint le groupe ?
2/A quelle page apparait-il avant cet épisode ?
3/ Pourquoi le père de Popotka est-il en colère contre Gnuska ?
4/ Page 16, pourquoi le père de Popotka est-il en colère contre Popotka ?
Ecris ce qui se passe dans chaque case de la page 16 (épisode des antilopes).1 phrase par case !
Case 1 :
Case 2 :
Cases 3 et 4 :
Case 5 :
Case 6 :
Case 7 :
Mathématiques
Après avoir sauté une ligne, écris
Maths : la multiplication
Dessine les paquets (groupes) suivants
Ecris dessous les 2 calculs qui correspondent :
addition :
multiplication :
Fais ensuite de même avec ce schéma
Puis avec celui-ci
et enfin :
(Cela correspond à l'exercice 1 de la feuille en pièce jointe)
Calcule (tu peux dessiner)
3 x 4 = ....
4 x 3 = ....
6 x 1 = ....
2 x 7 = ....
7 x 2 = ....
3 x 3 = ....
1 x 8 = ....
8 x 1 = ....
5 x 0 = ....
Les 2 autres exercices de la feuille sont optionnels
Grammaire (cahier du jour) : recopie les phrases en ajoutant le bon groupe sujet (attention à l'intrus). Souligne le verbe
.Un petit oiseau - Un chat - Un poisson rouge - Un cheval.
.............. galope dans le pré.
.............. nage dans son bocal.
.............. vole jusqu’à son nid.
Questionner le monde
2 petits documentaires vidéos sur les antilopes d'Amérique
https://www.youtube.com/watch?v=E7zHd7gkZMY
https://www.youtube.com/watch?v=z1gqV1hIJok
Questions (cahier du jour / oral selon temps disponible)
1/ A quelle vitesse maximale l'antilope peut-elle courir ?
2/ Comment la femelle antilope défend-elle son petit ?
3/ Cite 2 animaux prédateurs de l'antilope (qui peuvent la chasser).
Préparation de la dictée de mardi
revoir mots / phrases.
Pour mardi : relire Popotka pages 14 à 16 ; préparer la dictée
Bon courage !
Bonjour à tous !
Voici le travail pour le lundi 23 mars
Je tiens d’abord à tous vous féliciter pour le travail que vous effectuez chaque jour. Certains m’ont envoyé leurs productions et je vois que vous vous êtes bien appliqués et que vous faites beaucoup d’efforts…. et vos parents aussi dans l’accompagnement qu’ils vous apportent. Alors bravo à tous !
A partir de ce lundi (et toute la semaine), la chaine France 4 propose des activités de lecture et de maths pour les CP et les CE1 entre 9h et 10h.
Il est très important pour tous les enfants d'écrire régulièrement. En classe, nous utilisons parfois des photocopies pour gagner du temps et ne pas pénaliser ceux qui écrivent encore lentement ou imparfaitement. A la maison, tous les enfants peuvent prendre le temps qui leur est nécessaire pour écrire : ils vont tous pouvoir progresser et être plus autonomes.
Dorénavant, tout le travail écrit pourra se faire directement sur le cahier du jour, au rythme de chacun.
Lecture (et écriture)
Pour ceux qui souhaitent imprimer : texte 4 (joint)
Le texte en couleurs est également en pièce jointe pour les élèves qui en ont besoin.
Pour ceux qui préfèrent le cahier du jour : écrire date et titre, puis répondre aux questions.
Lundi 23 mars
Lecture : Popotka (pages 14 à 16)
1/Comment s’appelle le garçon qui rejoint le groupe ?
2/A quelle page apparait-il avant cet épisode ?
3/ Pourquoi le père de Popotka est-il en colère contre Gnuska ?
4/ Page 16, pourquoi le père de Popotka est-il en colère contre Popotka ?
Ecris ce qui se passe dans chaque case de la page 16 (épisode des antilopes).1 phrase par case !
Case 1 :
Case 2 :
Cases 3 et 4 :
Case 5 :
Case 6 :
Case 7 :
Mathématiques
Après avoir sauté une ligne, écris
Maths : la multiplication
Dessine les paquets (groupes) suivants
Ecris dessous les 2 calculs qui correspondent :
addition :
multiplication :
Fais ensuite de même avec ce schéma
Puis avec celui-ci
et enfin :
(Cela correspond à l'exercice 1 de la feuille en pièce jointe)
Calcule (tu peux dessiner)
3 x 4 = ....
4 x 3 = ....
6 x 1 = ....
2 x 7 = ....
7 x 2 = ....
3 x 3 = ....
1 x 8 = ....
8 x 1 = ....
5 x 0 = ....
Les 2 autres exercices de la feuille sont optionnels
Grammaire (cahier du jour) : recopie les phrases en ajoutant le bon groupe sujet (attention à l'intrus). Souligne le verbe
.Un petit oiseau - Un chat - Un poisson rouge - Un cheval.
.............. galope dans le pré.
.............. nage dans son bocal.
.............. vole jusqu’à son nid.
Questionner le monde
2 petits documentaires vidéos sur les antilopes d'Amérique
https://www.youtube.com/watch?v=E7zHd7gkZMY
https://www.youtube.com/watch?v=z1gqV1hIJok
Questions (cahier du jour / oral selon temps disponible)
1/ A quelle vitesse maximale l'antilope peut-elle courir ?
2/ Comment la femelle antilope défend-elle son petit ?
3/ Cite 2 animaux prédateurs de l'antilope (qui peuvent la chasser).
Préparation de la dictée de mardi
revoir mots / phrases.
Pour mardi : relire Popotka pages 14 à 16 ; préparer la dictée
Bon courage !