Classe de Mer à Batz : journée de mardi

Par Mme  Redon et M. Rebuffel                                                                                                                                                                            Ce matin, après un copieux petit déjeuner, nous avons visité tous ensemble le musée des marais salants de Batz Sur Mer. Les animatrices nous ont raconté l'histoire de la récolte du sel. Nous avons découvert plein d'outils que l'on ne connaissait pas ! Nous avons aussi observé les costumes des paludiers à toutes les époques.

L'après-midi, On s'est répartis en 2 groupes. Avec Mme Redon, nous sommes allés voir le musée du sauvetage en mer. Ensuite, au cours d'une ballade le long du port du Croisic, nous avons découvert le bateau de la SNSM et nous avons rencontrés des personnes qui pêchaient au filet et à la ligne.

Avec M. Rebuffel, l'animatrice nous a emmenés en haut du mont saint esprit pour observer toute la ville, le port, la mer, les marais .... C'était très haut et on avait un peu peur mais c'était super ! Ensuite, elle nous a fait visiter le port de plaisance : un bateau était en train d'être porté en mer : c'était vraiment impressionnant. Après, nous avons traversé la ville et nous sommes allés voir le port de pêche. C'était très beau  et intéressant. Les pêcheurs rentraient et rapportaient des caisses d'araignées de mer, de homards .....

Le soir, on a fait une veillée après le repas et on a chanté des chants marins.