Après midi CM2A

Cet après midi, nous travaillons notre théâtre. Que les élèves de la Mélodie du bonheur révisent bien pour jeudi.

Voici le travail de Ryan en arts visuels la semaine dernière :

arts visuels Ryan.jpgMerci Ryan pour ce joli travail!!

En arts visuels, nous commencer votre travail de maquettes. Le but n'est pas de terminer aujourd'hui, prenez votre temps. Vous allez commencer par ouvrir le document suivant et retrouver votre mode d'emploi.

Ensuite, il faudra numéroter chacune de vos pièces en suivant le modèle en haut à droite. Puis vous les détachez et vous ne les perdez pas. L'idéal serait de les mettre dans une boîte.

Ensuite, vous devez assembler les pièces dans l'ordre. La 1 avec la deux puis la trois... Il faut que vous utilisiez une colle liquide, la colle que l'on utilise habituellement à l'école pour coller les feuilles ne collera pas. Prenez bien le temps d'assembler les pièces avant de les coller. Car une fois collées, elles s'abîment quand on les décolle. Pour certaines maquettes, vous aurez besoin de cures dents ou d'attache parisiennes.

mode d'emploi maquettes.pdf

photo maquettes.jpgN'oubliez pas de terminer votre travail de lecture en répondant aux questions soigneusement dans votre cahier.

Voici la correction :

correction de lecture.pdf