pour jeudi 4 juin CM1A

Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien . Voici le travail pour la journée .

En orthographe, je vous donne la correction des exercices sur les adjectifs , et je vous en propose un qui est un peu long, mais avec l'entraînement ça devrait aller .   Scan0098.pdf

Sur la même page, vous trouverez le corrigé de la grammaire et un petit coup de pouce pour l'exercice suivant: ,  le n°4 de la page 51 (je vous ai sorti les adjectifs, à vous de dire s'ils sont épithètes ou attributs )

Pas loin de là, vous avez la correction des exercices de vocabulaire sur la ville et la campagne .  Scan0099.pdf

Je voudrais que vous vous penchiez sur les lectures la page 190 et 191 , ce sont des textes qui présentent des règles de jeux , ils sont accompagnés de questions . Lisez bien avant de répondre , tout est indiqué .

Je vous ai aussi corrigé les exercices sur les fractions   . Pour la suite, faites les n°4 , 5, 6 , et 7 de la page 107.

Vous avez maintenant qu'une fraction peut être égale, inférieure ou supérieure à 1 . Une fraction peut aussi  être égale à  2 (par ex. 4/2  , ou 12/6 ) il suffit pour cela que le numérateur soit le double du dénominateur ; elle peut être égale à 3, 4 etc ...si son numérateur est 3 fois , 4 fois son dénominateur ...

Et puis pour finir, je vous envoie un questionnaire sur la Renaissance : pour cela, vous avez droit à tous les documents que vous pouvez trouver, le but ici n'est pas de vérifier vos connaissances, mais de vous faire trouver des réponses que vous ne connaissez peut-être pas . Bonne chasse.  Scan0100.pdf