vendredi 29 mai

Bonjour à tous

Voici le programme pour aujourd'hui.

Ø Lecture :

Aujourd’hui, nous allons continuer à travailler sur

 

Prends la fiche du « ph » relis les mots et les phrases.

Nous allons lire ensemble l’histoire de Taoki page 123, mais avant observe l’image page 122 et réponds aux questions

Quel genre d’illustration voit-on ? (des photos)

Combien y en a-t-il ? (trois)

Que voit-on sur la première ? (Lili, Hugo et Taoki sont sur un bateau, ils regardent une île avec un phare)

Que portent-ils en plus de leurs habits ? (ils portent un gilet de sauvetage par-dessus leurs vêtements)

Que voit-on sur la deuxième photographie, à droite ? (un rocher sur lequel sont installés des phoques)

Où se dirige le bateau sur la photographie, en bas à gauche ? (il rentre au port, on voit le quai et des habitations)

Quels animaux les enfants ont-ils pu observer en mer ? (des poissons, des dauphins et des phoques)

 Que fait Lili ? (elle prend des photos)

Quel tête a Hugo au retour ? (il semble malade)

 

Maintenant tu vas lire l’histoire de Taoki p123

Maintenant, tu vas faire les exercices 8 au 12 des feuilles qui correspondent à ce son.

 

Correction: correction lecture ph.pdf

 

Ø Ecriture :

Faire la fiche d’écriture du « ph » qui est dans le nouveau fichier d’exercices.

 

Ø Mathématiques Bilan numération

Nous allons faire les pages 87 et 88 du fichier de mathématiques

 

Calcul mental (exercice 1)

• Dicter les calculs suivants : 

réponses :  a. 6 ; b. 14 ; c. 4 ; d. 36 ; e. 20 ; f. 7.

 

Puis faire les exercices de ces 2 pages.

Correction :  correction page bilan maths.pdf

 

QUESTIONNER LE MONDE

Suite du travail sur les insectes.

Comme hier, si votre enfant est en classe vous aurez cette feuille, sinon vous pouvez l'imprimer si vous en avez la possibilité ou le faire à l'oral.

 

Voilà pour aujourd'hui. Bonne journée

Maîtresse

DEVOIR POUR MARDI 2 JUIN (Lundi 1er juin est férié)

  • Lire la fiche du « ph » et relire la fiche du « s=z »
  • Mathématiques :