CP jeudi 30 avril
Par Martine BAHNWEG le 29/04/2020, 18:11 - Lien permanent
Bonjour,
Voici le travail pour la dernière journée de la semaine.
Les photos que j'ai reçues ici
Pour bien commencer la journée :
Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers
Mathématiques
cases : écrire le suivant
Fais la suite des exercices.
Correction icidictée de mots :
lecture
Lecture de l'histoire
explication du vocabulaire
surnommer : donner un surnom ;
être plongé : être tellement concentré qu'on ne voit pas ce qui se passe autour ;
époustouflé : très étonné
colossal : très grand (vient de colosse)
l'altitude : hauteur ( pour une montagne par exemple)
ahuri : surpris au point de paraître stupide
Questions :
Où sont Taoki et les enfants ?
Où se trouve New York ?
Comment surnomme-t-on New York ?
Qui parle dans l'histoire ?
Que dit-elle ?
Pour qui se prend Taoki ?
Correction ici
Travail sur le texte de l’histoire (rappels de grammaire)
Cherche une phrase négative (avec la négation ne...pas ou n'...pas)
Combien de fois trouves-tu le mot "ville" dans l'histoire ?
Cherche tous les noms du texte qui sont au pluriel. Quelle lettre vois-tu à la fin de ces noms ?
Fiches d'exercices : exercices 11 et 12 page 14, 5 page 106 et 4 page 107
Correction ici
Copie
Copie les 4 premiers vers : jusqu'à "chambre".
Fais l'illustration.
EPS
une séance de sport
ici
on, in, under
Grammaire
les pronoms personnels ils et elles
Regarde les fiches ici
Les 2 premières images
Où sont les moutons ? Que font-ils ?
Où sont les vaches ? Que font-elles ?
ils : ce sont les moutons, ils sont plusieurs , il y a un "s" à la fin de "il"
elles : ce sont les vaches, il y en a plusieurs, on met un "s" à la fin de "elle"
2 images suivantes
Que fait la fillette ? Que font les chiens ?
La fillette regarde les chiens, ils mangent. ils : ce sont les chiens. On met un "s" à la fin de "il"
Que fait la petite fille ? Que font les poules ? elles : ce sont les poules, on met un "s" à la fin de "elle".
Les danseuses entrent en scène. Elles font un salut au public et elles commencent à danser.
elles : ce sont les danseuses, on met un "s" à la fin de "elle".
Killian et Louis sont couchés. Ils ont peur. Ils ne peuvent pas dormir.
ils : ce sont les deux garçons, on met un "s" à la fin de "il".
A toi :
fais la fiche ici
Correction ici
Tu peux maintenant faire les exercices 3 p 106 et 3 p 107 (fiches Taoki) correction ici
QLM
Arts visuels
Regarde ces oeuvres de James Rizzi ici
A toi d'imaginer ta ville en t'inspirant de des oeuvres de James Rizzi.
Chanson : les ptits loups du jazz
Demain, c'est le premier mai. C'est un jour férié.
Tu peux faire les bricolages et les activités que tu n'as pas encore eu le temps de faire.
Tu peux jouer au marchand avec tes parents : Choisis des objets, donne-leur des prix puis achète-les avec des pièces et des billets.
Voici une histoire à lire en plusieurs fois
Emma à New York partie 1 ici
Tu peux écouter l'histoire que tu as lue pendant les vacances : La tour Eiffel a des ailes.
Pour lundi 4 mai
Table + 6 par coeur.
Poésie : apprendre jusqu'à "chambre".