Lundi 30 mars
Par Lionel QUERE le 29/03/2020, 23:52 - CM223 QUERE - Lien permanent
Bonjour,
Programme pour ce jour :
- Lecture (histoire)
- Dictée de mots
- Conjugaison
- Calcul mental
- Les nombres décimaux
Lecture
Ouvrir le livre d'histoire aux pages 56 et 57 : Comment l'industrialisation transforme-t-elle la France au XIXe siècle ?
- Lire les deux pages et "Je retiens"
- Réponds aux deux questions en faisant des phrases : 1) Au XIXe siècle, que commencent à faire les banques ? 2) Deux classes sociales deviennent importantes, quelles sont ces deux classes de personnes ?
Dictée de mots
Se faire dicter les mots : débarbouillé, derrière, une maison, un pied, s'endormir, le silence
Conjugaison
Le passé composé
- Revoir les leçons "Je retiens" pages 88 et 91
- Réviser les verbes conjugués sur le cahier de références
- Faire les exercices n°8 et n°9 page 90
- Sur le cahier de références, conjuguer les verbes prendre et voir : Prendre : j'ai pris - tu as pris - il, elle, on a pris, nous avons pris, vous avez pris - ils, elles ont pris / Voir : j'ai vu - tu as vu - il, elle, on a vu, nous avons vu - vous avez vu - ils, elles ont vu
Calcul mental
1,5 + .... = 10 - 2,6 + ...... = 10 - 3,8 + .... = 10 - 4,2 + ..... = 10 - 7,9 + ..... = 10 - 9,3 + ..... = 10
Les nombres décimaux
Décompose les fractions puis écris-les sous la forme d'un nombre décimal.
ex : 45/10 = 40/10 + 5/10 = 4 + 5/10 = 4,5 - ex : 45/100 = 40/100 + 5/100 = 4/10 + 5/100 = 0,45 - ex : 45/1000 = 40/1000 + 5/1000 = 4/100 + 5/1000 = 0,045
32/10 =
256/100 =
5461/1000 =
95/100 =
473/1000 =
6/100 =
- n° 9 page 35
ex : 0,65 = 65/100
0,11 = ..... - 1,28 = ....... - 5,4 = ........ - 0,1 = ....... - 1,285 = ........ - 12,8 = .......
Bonne journée,
M. Quéré