CP 27 mars

CP  vendredi 27 mars

Pour commencer, voici les dessins et bricolages que vous m’avez envoyés  ici

Superbe   Je remarque que certains ne m’ont toujours rien montré.

Voici le travail de la journée

Pense à respecter la présentation habituelle pour tes cahiers

Dictée :

autour, nous, vous, pour, sous, avec, entre, j’ai, mon, puis.

 

lecture  continuer les fiches d’exercices

Travail sur le texte de l’histoire de Taoki.

Recopie la 5ème phrase du texte.

Recopie ce que dit Hugo.

Recopie une phrase exclamative.

Recopie 2 noms d’animaux.

Recopie un nom de vêtement.

Recopie un nom d’habitation.

Trouve les mots du texte dans lesquels on entend le son [è]

 correction ici

mathématiques

calcul mental : ajouter 2

calcule : 15 + 2        12 + 2        13 + 2        10 + 2       16 + 2

Correction

17 ; 14 ; 15 ; 12 ; 18

Cases du fichier page 86 : même exercice

Calcule : 14 + 2       18 + 2       11 + 2       17 + 2       19 + 2   

Correction    ici
Leçon : problèmes

Montrer 4 billes (ou autres petits objets), les mettre dans une boîte.

Demander à votre enfant d’en remettre 5 dans la boîte, puis encore 3.

 Combien de billes la boîte contient-elle maintenant ?

Ils peuvent dessiner, écrire l’opération

Correction

 

 

 

On peut écrire             4 + 5 + 3 = 12

ou        4 + 5 = 9

9 + 3 = 12
 

Placer 3 billes dans la boîte, demander d’en rajouter 4 puis d’en retirer 2.

Combien de billes la boîte contient-elle maintenant ?

dessin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

On écrit :

            3 + 4 = 7

            7 – 2 = 5

 

Lire le problème 1

Faire le dessin et écrire les calculs

Correction ici   

Problème 2      Correction ici

Problème 3      Correction ici

Problème 4      Correction ici

 

 

D’autres problèmes    ici

correction    ici

 

Production d’écrit (Pense aux majuscules et aux points)

Sur le modèle du texte : Oh ! des chamois ! Je crois qu’il y en a treize. Et là, un aigle !

Tu es en forêt, remplace les mots surlignés par d’autres noms d’animaux et un autre nombre.

Ecris ton texte.

Voici des noms d’animaux : sanglier, biche, cerf, écureuil, chevreuil, lapin

Les nombres sont dans ton cahier de leçons

 

 Jeu – Arts Visuels

les voyelles   : code couleurs   ici

 

lecture 

Correction des exercices   ici

Ranelot et Bufolet épisode 4   ici

 

anglais

chanson hello ! What’s your name ?  ici


 

vocabulaire 

les vêtements : suite des exercices      ici
correction ici

 
 

grammaire

correction des phrases  de jeudi   ici

 

Rappels :
Quand une personne parle d'elle-même, elle dit je.
Quand plusieurs personnes parlent, elles emploient nous.
Redire les phrases en remplaçant « je » par « nous »
Aujourd’hui, je suis à la maison. Je fais mon travail et je joue aux carte avec mes parents .

Je marche dans la rue. Je fais attention quand je traverse.

 

Redire les phrases en remplaçant « nous » par « je »
Nous faisons une randonnée en montagne. Nous observons les fleurs et les animaux.

Nous promenons notre chien. Nous le tenons bien en laisse. 

 correction   ici


QLM  

Quelles sont les activités que l’on peut pratiquer lorsqu’on est en vacances à la mer ?

Regarde ce diaporama    ici

Fais la fiche    ici
correction    ici

Poésie 
Termine ton illustration

Continue à apprendre ta poésie.


Bricolage
Faire un oiseau  ici

un nid ici


Musique
Walt Disney a utilisé la musique « l’apprenti sorcier »  de Paul Dukas dans un dessin animé   ici

On l’a utilisé aussi en publicité : il y en a une en ce moment.

Voici une fiche sur les instruments de l’orchestre   ici

Quels instruments de la vidéo de jeudi reconnais-tu ?

 

EPS
le sport à la maison

Dictée sportive  ici
Exécute le mot : TIMBALE

 

Pour lundi 30 mars

Autodictée :  Taoki s’envole vers le nid.

Poésie : 8 vers

Table + 3 : contrôle des tables + 1 + 2 + 3.