LUNDI 27 AVRIL
Par Helene Blanchet le 26/04/2020, 08:30 - CE1-CE2 26 BLANCHET - Lien permanent
Hello!
Pour travailler aujourd'hui, tu auras besoin de:
-
ton ardoise ou ton cahier de brouillon ou une feuille à carreaux
-
ton fichier de mathématiques
-
ton cahier de français
-
ton fichier d'écriture
Activité 1 (30-45 minutes)
Lecture / orthographe
à ardoise ou cahier de brouillon + cahier de français
1. Lis ce mémo des sons sur le son [ill].
Combien de façon y-a-t-il d’écrire ce son ?
2. Lis cette gamme de lecture deux fois en essayant d'améliorer ton chronomètre la deuxième fois.
3. Lis cette histoire et fais les exercices A, B, et C.
HISTOIRE (son ill).pdf
4. Lis et observe attentivement les mots à apprendre pour la dictée de vendredi.
ill |
i |
y |
une fille la famille briller le meilleur la meilleure une bille |
hier un indien
|
voyager rayer |
Activité 2 (20-30 minutes)
Calcul : additions posées
à cahier de brouillon ou feuille à carreaux
Rappels pour bien poser :
- 1 nombre par case
- bien aligner en colonne les unités ensemble, les dizaines ensemble, les centaines ensemble
- ne pas oublier de noter les retenues dans la colonne d’à côté (gauche) et de les compter ensuite
Activité 3 (20-30 minutes)
Logique à fichier de mathématiques p.68
- Page 68 fichier de mathématiques, ex. 1., 2., 3., 4., 5., et 6.
à Observe bien les suites, trouve la règle et continue.
- Ex 7. : tu dois placer dans les cases, les lettres C, A ou R.
Attention, ces lettres ne doivent apparaître qu’une seule fois par ligne ou par colonnes
Ce jeu est un jeu de logique japonais qui s’appelle le SUDOKU.
Activité 4 (15 minutes)
Grammaire à cahier de français
1. Présente ton cahier de français et fais l’exercice.
Grammaire
1. Parmi ces mots, écris seulement les adjectifs :
verte – tomate – bouger – noir – maison – large – voiture – joli – table – gros – beau – fenêtre – dessiner
2. Ecris une phrase avec les adjectifs « minuscule » et « jaune ».
Activité 5 (15 minutes)
Ecriture à Cahier d'écriture
Dans ton cahier d’écriture, continue là où tu t’es arrêté(e) la dernière fois.
Chacun progresse à son rythme dans ce cahier.
L’important est de s’appliquer en respectant le sens et la taille des lettres.
Observe bien les modèles.